preparation raid sur un KZJ95 ?????

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

preparation raid sur un KZJ95 ?????

Message par bob74 »

Bonjour a tous,

Un voyage au Maroc est prévu pour le mois d'Aout, je dois donc préparer le toy en fonction. Je recherche donc des infos sur l'amenagement interieur (2 adulte et 2 enfants ), Je souhaite installer un reservoir d'eau de 50 litres environ,avec une pompe electrique (pour la douche) et c'est là que j'attends vos idées et experience: Emplacement, raccordement, remplissage etc...
Je pense aussi installer une gallerie avec 2 tente de toits et une cantine et un ou 2 jerrican de carburants. Là aussi vos remarques sont les bienvenues

Merci,
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pascal68
Quatre-Quatreux

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

Message par pascal68 »

salut

pour le reservoir, perso je prefere des bidons. j'en ai 2 de 20 derrieres les baquets des enfants (je vire la banquette arr pour les raids) et 2 de 10 ltrs. c'est plus pratique a mon avis; 1 bidon pour l'eau propre, 1 pour boire etc... de plus pas de probs avec la pompe que je n'emmene pas... ;)

j'ai aussi une galerie mais avec un coffre de 450 ltrs pour le "leger".
pour 2 tentes de toit il faudra bien 4 barres... c'est lourd et genere une prise au vent assez consequente... nous preferons de loin 2 igloo transformés en moustiquaires.

essaye de voyager leger, evite les "systemes" compliqués generateurs de pannes et de surpoids...

bon voyage et a bientot peut-etre; je serai aussi au maroc (mon 4eme) au mois d'aout avec le 95...

@+, pascal du 68 en kdj95
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...au fait, pour la douche --> chez decamachin ils vendent des trucs deja tout finis... reservoir souple + douchette.
le reservoir suspendu a la galerie et hop, tu as une douche... ca coute presque rien, ne pese gere plus et ne tombe pas en panne... ;)

c'est comme ca que nous faisons et aucun prob...
pascal
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ok merci.

C'est déjà un début d'info !!!
:idée: :idée: excellent l'idée pour la douche !!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

si ca peut t'aider, voici qques photos du notre (il manque les bacquets arrieres qui ne sont pas montés ici)

http://toy68.free.fr/kdj95/kdj95.htm

clique sur les photos pour agrandir
pascal
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

:idée: :idée: mERCI POUR CES PHOTOS !!!Plein de bonnes idées !!!! Super les filets de rangements !!!

:idée:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Les tentes de toit font du poids en haut et pour limiter les effets on a tendance a renforcer les suspensions,... parfois trop : la chapelle AR gauche peut des fois lâcher en cas de trés fortes charges au niveau de la soudure sur le chassis et les caoutchouc de barre anti-rouli AV se barrent. :?:

Donc rester raisonnable sur les charges et les durcissement de suspension, surtout que le véhicule gagnant en confort on a tendance à rouler vite...parfois trop pour les trains roulants . ;)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Maroc moi aussi au mois d'aout . ;)
J'ai fait un aménagement simple comme le dit pascal68 une pompe à eau imergée(dans jerrycan) tout de même,la douche solaire idem.Tente de toit aussi mais le confort de couchage :idée:
Les conseils de gilles sont trés trés juste ;) Toujours avoir en tête que le 4x4 est chargé :cry:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Pour avoir voyager en Espagne (les Bardenas), en Italie et quelque week-end en bivouac, et le montage des tentes au sol :bang: la solution du couchage sur le toit est la plus appropriée pour 4. En fait je pense à 2 Over-Camp small !!. Evidement le poid sera bien présent et je vais bien y prendre en compte .

Merci,

:idée: :idée:
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

Tu nous raconteras pour le voyage !!! itinéraire et tout et tout....
Bon voyage...

:idée: :idée:
Répondre