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Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : mar. mai 24, 2005 11:57 pm
par Satamax
Franchement, les ingénieurs de chez toy, ils auraient pu inventer quelque chose de plus pratique! Faites gafe, si vous les faites vos garnitures Comandez les cylindres avec, parce qu'ils sont fragiles! J'en avait un de mort, et j'ai tué le deuxiemme en démontant! Sinon, c'est pas trop dificile, a part le ratrapeur de jeu bien sur! Un autre point a faire atention, c'est que dans la rta et m'semble dans les manuels toy, ils ont inversé le le sens de rotation pour dévisser ledit ratrapeur de jeu!
Tcho.
Max.
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : mer. mai 25, 2005 3:04 pm
par BJ 46
Toute façon il parait que c'est la règle car tu peux changer les machoires et avoir les cylindres qui fuient qq temps aprés et donc les machoires toutes neuves pleines de loockeed et foutues
Donc pas de regret

re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : mer. mai 25, 2005 8:49 pm
par pat39
C'est très souvent le cas.Il se produit une oxydation a l'intérieur du cyl de roue et bien sur les coupelles fuient peu après

re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : jeu. juin 02, 2005 9:27 am
par ALEXtoye
Salut,
j'ai un bruit au freinage à l'arrière et souhaite démonter un tambour.
Pourrais tu me donner la procédure de démontage de ce fameux tambour.
LJ70 de chez toy
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : jeu. juin 02, 2005 8:33 pm
par Satamax
Alex, Ok, mais stp attends demain, je rentre juste d'une journée salace au boulot!
Tcho.
Max.
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:06 pm
par moudj
salut
voici une photo de l interieur de ton tambour
dans le cadre rouge, tu as le levier de rattrapage de jeu et la molette du regleur

pour detendre les garnitures tu dois (par le trou oblong a l arriere du flasque) appuyer sur le levier de rattrapage pour liberer la molette et faire tourner cette derniere pour raccourcir le regleur
j utilise un rayon de velo legerement courbe pour le levier et un tournevis pour la molette
pour sa voir dans quel sens tourner la molette, c est simple, dans un sens le tournevis accroche bien et dans l autre presque pas; c est dans le sens ou ca n accroche presque pas
apres ca quelques coups de marteau autour de ton tambour pour decoller tout ca et ca doit sortir
tu peux t aider de deux vis de 8 dans les trous filetes du tambour, mais seulement apres avoir detendu les garnitures sinon tu risques de tout peter
au remontage, meule le petit rebord forme par l usure sur le bord de ton tambour, ca permettra la prochaine fois de demonter sans quasiment deregler
A+
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:12 pm
par moudj

c est mieux la
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : ven. juin 10, 2005 10:40 am
par ALEXtoye
Salut Moudj,
merci pour tes infos.
Je vais tenter le coup.
Ceci dit à première vue il y a un pb: j'ai bien des trous de diametre 8 mais ces derniers ne sont pas filletés...
Il y en 2 filletés de plus petit diametre mais utilisés pour solidariser le tambour à sa flasque.
Dois je taroder?
A+
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : ven. juin 10, 2005 12:59 pm
par Satamax
Alextoye.
C'est ceux la dont il parle je pense, je t'avait envoyé les liens vers les dossiers freinage d'adhérence dans ton autre post, mais a ce qu'il semble ils ne marchent pas. essaies ce lien la
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/l ... 0%20de%207 c'est les fichiers 09 freinage un et deux. Tes trous filletés si ils sont plus petits que huit c'est normal entre l'epaisseur du filletage et la rouille, mais normallement c'est pour une vis de huit.
Tcho.
Max.
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Posté : ven. juin 10, 2005 1:56 pm
par moudj
salut
ne t inquiete pas les trous filetes, c est pour les cas extremes
si tu as bien detendu tes garnitures, tu frappes au marteau sur tes tambours et ca doit sortir
A+