Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Tcho.
Max.
- BJ 46
- Quatre-Quatreux
re: Saloperie de ratrapeur de jeu des tambours!
Donc pas de regret

bj46.skyrock.com

j'ai un bruit au freinage à l'arrière et souhaite démonter un tambour.
Pourrais tu me donner la procédure de démontage de ce fameux tambour.
LJ70 de chez toy
- Satamax
Tcho.
Max.
-
voici une photo de l interieur de ton tambour
dans le cadre rouge, tu as le levier de rattrapage de jeu et la molette du regleur

pour detendre les garnitures tu dois (par le trou oblong a l arriere du flasque) appuyer sur le levier de rattrapage pour liberer la molette et faire tourner cette derniere pour raccourcir le regleur
j utilise un rayon de velo legerement courbe pour le levier et un tournevis pour la molette
pour sa voir dans quel sens tourner la molette, c est simple, dans un sens le tournevis accroche bien et dans l autre presque pas; c est dans le sens ou ca n accroche presque pas
apres ca quelques coups de marteau autour de ton tambour pour decoller tout ca et ca doit sortir
tu peux t aider de deux vis de 8 dans les trous filetes du tambour, mais seulement apres avoir detendu les garnitures sinon tu risques de tout peter
au remontage, meule le petit rebord forme par l usure sur le bord de ton tambour, ca permettra la prochaine fois de demonter sans quasiment deregler
A+
merci pour tes infos.
Je vais tenter le coup.
Ceci dit à première vue il y a un pb: j'ai bien des trous de diametre 8 mais ces derniers ne sont pas filletés...
Il y en 2 filletés de plus petit diametre mais utilisés pour solidariser le tambour à sa flasque.
Dois je taroder?
A+
- Satamax
C'est ceux la dont il parle je pense, je t'avait envoyé les liens vers les dossiers freinage d'adhérence dans ton autre post, mais a ce qu'il semble ils ne marchent pas. essaies ce lien la http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/l ... 0%20de%207 c'est les fichiers 09 freinage un et deux. Tes trous filletés si ils sont plus petits que huit c'est normal entre l'epaisseur du filletage et la rouille, mais normallement c'est pour une vis de huit.
Tcho.
Max.
-
ne t inquiete pas les trous filetes, c est pour les cas extremes
si tu as bien detendu tes garnitures, tu frappes au marteau sur tes tambours et ca doit sortir
A+