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2eme soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l claquement. Vidéo page 4

Posté : mar. sept. 10, 2019 7:40 pm
par fornoxe
Bon ben voilà, premier soucis avec ma voiture.

Après 3000km cet été.
Pendant 3000km la voiture avait une jauge de tmp ultra stable. Pour la faire bouger, je devais mettre le moteur au taquet en retrogadant de deux vitesses. Et encore ça passait un peu au dessus du milieu.

Mais voilà, cette époque est révolu. J'ai remarqué en roulant que la jauge bougé vraiment beaucoup. En roulant je titilais presque la barre blanche.
Puis ça redescend ... Je cherche encore a trouver la logique.
Sachant que je roule comme ton arrière grand père :D

A l'arrêt : le moteur de met a chauffer. Et depasse la barre blanche limite haute. Pour descendre, je fais tourner le moteur.


Niveau moteur :
- le ventilation me paraît fonctionner.
- le bouchon du radiateur est juste tiède alors que l'aiguille taquine de tmp taquine les sommets.
-tuyau supérieur du radiateur bouillant.
-tuyau inférieur chaud.
-radiateur : tiède

Pas de changement lors de la conduite (mais en conduisant comme j'ai dis elle ne monte pas super haut encore)

Pas de mayo. LDR a une couleur un peu rouillé mais rien d'alarmant selon un ami. Tmp du LDR tiède. Un petit 37 je dirais.

Bon je suis en route pour les vendanges mais je comptais bien faire de la mecanique en octobre.

Merci des conseils. Demain j'ai encore 200km a faire pour aller au taf. Donc n'hésitez pas à le poser des questions.

Merci

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mar. sept. 10, 2019 8:12 pm
par BBS06
thermostat bloqué ?? pompe a eau faiblarde ?? radiateur entartré ?? affaire a suivre …………. :diable:

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mar. sept. 10, 2019 9:11 pm
par black
salut

pas de bulles dans le vase de ldr?

pas de fumée blanche a l échappement ?

ça ressemble a un début de joint de culasse , mais ça peut aussi simplement être un des symptômes cité au message précédent ... ;)

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mar. sept. 10, 2019 9:31 pm
par matIV
Comme bébessezérosix. ;)

Vérifier calorstat.

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mar. sept. 10, 2019 10:51 pm
par fornoxe
C'est quoi un calorstat?

Comment ça se vérifie?
Je vais googler en même temps :D


Pas de fumée blanche hormis a froid bien sûr.
Moteur chaud : fumée blanche 1/2s au démarrage.

Pas de bulle au niveau du bac LDR. Je fais tourner le moteur, et je regarde le bac avec le bouchon ouvert. Pendant 20s rien vu. A retester plus longtemps? A froid / chaud ?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mar. sept. 10, 2019 11:05 pm
par fornoxe
Ok pour le thermostat

Sur youtube, une vidéo dit de tester le tuyau supérieur. En dessous de 80 degrés tuyau mou, et normalement au dessus de 80 degrés tuyau dur.

Correct?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mar. sept. 10, 2019 11:08 pm
par fornoxe
Comment vérifier une pompe a eau?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 8:14 am
par platplat
Sachant que c'est pas un moteur du fiabilité fantastique, et sujet à des surchauffes d'origine, pourquoi lui en avoir mis plein la tronche juste pour voir ?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 9:28 am
par fornoxe
Salut

Alors comme indiqué au premier post je roule tree doucement. Entre 60 et 80km/h même sur autoroute.
Seulement, tout les 200 300 km, je pousse le moteur a fond pour éviter l'accumulation de particule dans le moteur. J'ai la pollution a faire chaque année.


Avant ce soucis, la tmp de mon moteur était rock stable au premier tiers bas.

Voiture démarrer. Je tente le test du calorstat

Édit : ce véhicule est prévu pour partir loin de la France. Je veux donc avoir des problèmes ici plutôt qu'en Russie ou en mongolie.ou en Turquie. Enfin avec des pays en ie

Sinon, je mise une pièce sur le calorstat HS les amis.
Démarrage. Après 45min moteur qui chauffe. Bac de LDR sans bulle. Radiateur froid. Tuyau du haut mou.

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 9:39 am
par greg 74
fornoxe a écrit :Salut

Alors comme indiqué au premier post je roule tree doucement. Entre 60 et 80km/h même sur autoroute.
Seulement, tout les 200 300 km, je pousse le moteur a fond pour éviter l'accumulation de particule dans le moteur. J'ai la pollution a faire chaque année.


Avant ce soucis, la tmp de mon moteur était rock stable au premier tiers bas.

Voiture démarrer. Je tente le test du calorstat

posssible gagant d une tringle a rdieau ! notre militaire du fond de salle :D

tout ce que la culasse en alu du rd28t n aime pas ! les grosses variations ! bien ! tres bien :D



si c est moi :D . je prens 5 min , je vais dans un garage avec quelques euros en poche et je demande un test co2 ! point barre on parle d un patrol donc :D avant de me faire chier avec la pompe a eau , le visco , le calorstat , les boues , etc ! je vais au plus fragile .
mais c est moi :D