280GE-1983-BVA4- petits soucis BVA ?
Posté : mer. sept. 04, 2019 8:44 pm
Bonjour,
ptit prez rapide (je crois que l'avais zappé la présentation):
J'ai acheté il y a un an un 280GE de1983 BVA. Je commence juste à essayer de le remettre un peu d'aplomb, car il a (outre la corrosion qui sera évoqué sûrement plus tard) fait du 4x4 "sérieux". les traces dessous en témoignent. Comme j'ai l'intention de le remettre en état (pas concours mais origine), et m'en servir (sans le ruiner), j'y vais pas à pas. pour l'anecdote, j'ai possédé un 230GE bâché BVM5 de 1986 il y a .... 30ans. (pourquoi je l'ai vendu ?????)
Je partage mon temps entre le 79 et le 19.
soucis actuels :
support moteur avant gauche fissuré (2 fissures sur 50% de la pièce). ça devrait se régler cette semaine par un soudeur pro. C'est pas inaccessible et c'est de la ferraille.
plus de kick-down. réglé aujourd'hui en réparant la partie de faisceau "bidouillé" par un précédent proprio, cosse cassée (j'essaierai de remettre ça au propre, c'est de la réparation à l'africaine. mais pb "réglé")
souci de démarrage à chaud : parfois à chaud je tourne la clé et ... zob, quedalle ... pas de bruit au démarreur. on m'a parlé de sécurité (P, N) sur la boite, mais j'ai rien trouvé ... la seule sécu que j'identifie est sur un contact au niveau du levier ... je me gratte la tête, et en attendant de comprendre j'ai tiré un fil sur le 50 du solénoide démarreur que je peux shunter direct sur le + batterie (en bypassant toutes les sécus, c'est juste pour pas rester en rade à une station service). mais c'est crade.
là si vous avez une idée, je suis preneur.
boite auto qui démarre (position 4 et 3) en 2ième et monte les rapports normalement. c'est normal que ça démarre pas en 1ère ?
en position 1 du levier de boite, je démarre en 1. et j'y reste. ça semble être le but recherché, donc RAS.
en position 2 du levier, ben là pareil qu'en 1 ... je démarre en 1 et ça monte pas en 2 ... là, j'ai un gros doute. (on devrait pas pouvoir faire 1-2 et 2-1 ?)
une idée de truc à regarder/nettoyer/changer ?
merci !
PS: j'ai pas encore vidangé la BVA. juste checké le niveau. la vidange est prévue + convertisseur.
ptit prez rapide (je crois que l'avais zappé la présentation):
J'ai acheté il y a un an un 280GE de1983 BVA. Je commence juste à essayer de le remettre un peu d'aplomb, car il a (outre la corrosion qui sera évoqué sûrement plus tard) fait du 4x4 "sérieux". les traces dessous en témoignent. Comme j'ai l'intention de le remettre en état (pas concours mais origine), et m'en servir (sans le ruiner), j'y vais pas à pas. pour l'anecdote, j'ai possédé un 230GE bâché BVM5 de 1986 il y a .... 30ans. (pourquoi je l'ai vendu ?????)
Je partage mon temps entre le 79 et le 19.
soucis actuels :
support moteur avant gauche fissuré (2 fissures sur 50% de la pièce). ça devrait se régler cette semaine par un soudeur pro. C'est pas inaccessible et c'est de la ferraille.
plus de kick-down. réglé aujourd'hui en réparant la partie de faisceau "bidouillé" par un précédent proprio, cosse cassée (j'essaierai de remettre ça au propre, c'est de la réparation à l'africaine. mais pb "réglé")
souci de démarrage à chaud : parfois à chaud je tourne la clé et ... zob, quedalle ... pas de bruit au démarreur. on m'a parlé de sécurité (P, N) sur la boite, mais j'ai rien trouvé ... la seule sécu que j'identifie est sur un contact au niveau du levier ... je me gratte la tête, et en attendant de comprendre j'ai tiré un fil sur le 50 du solénoide démarreur que je peux shunter direct sur le + batterie (en bypassant toutes les sécus, c'est juste pour pas rester en rade à une station service). mais c'est crade.
là si vous avez une idée, je suis preneur.
boite auto qui démarre (position 4 et 3) en 2ième et monte les rapports normalement. c'est normal que ça démarre pas en 1ère ?
en position 1 du levier de boite, je démarre en 1. et j'y reste. ça semble être le but recherché, donc RAS.
en position 2 du levier, ben là pareil qu'en 1 ... je démarre en 1 et ça monte pas en 2 ... là, j'ai un gros doute. (on devrait pas pouvoir faire 1-2 et 2-1 ?)
une idée de truc à regarder/nettoyer/changer ?
merci !
PS: j'ai pas encore vidangé la BVA. juste checké le niveau. la vidange est prévue + convertisseur.