"Klong" arrêt moteur

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fredbuch
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"Klong" arrêt moteur

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
Moteur en marche lorsque je coupe le contact de mon hilux de 95 ça fait un gros "klong" une fois sur 2 ou 3 , une idée de ce que cela peut être ( je sais , un peu vague comme explication )
Merci
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Ouitara
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re: "Klong" arrêt moteur

#2

Message par Ouitara »

klong ! ! ! c'est un bruit venu d'outre-rhin :lol:

peut être un silent-bloc moteur ! ! !
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fredbuch
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re: "Klong" arrêt moteur

#3

Message par fredbuch »

Ouitara a écrit :klong ! ! ! c'est un bruit venu d'outre-rhin :lol:

peut être un silent-bloc moteur ! ! !
Ou "kling" :lol:
Comment vérifier ?
Merci
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famak
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re: "Klong" arrêt moteur

#4

Message par famak »

Tu sent le moteur caler?


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cedricfred
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re: "Klong" arrêt moteur

#5

Message par cedricfred »

Je dirais un silent bloc HS qui autorise deux parties métalliques à se heurter au moment de la brusque chute de couple moteur.
Ca peut être un des deux silent blocs moteur qui cogne, le silent bloc sous la boite de vitesse ou encore l'échappement qui cogne sur le passage de roue à cause des silent blocs fatigués.
stefc
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re: "Klong" arrêt moteur

#6

Message par stefc »

Silents blocs moteur, j'ai eu le cas et c'est le jour et la nuit après les avoir changé.
si tu attends trop, tu vas aussi fusiller les silent blocs de boite et d'échappement ( à vérifier aussi).
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fredbuch
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re: "Klong" arrêt moteur

#7

Message par fredbuch »

famak a écrit :Tu sent le moteur caler?


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Heu non
Sinon ok pour les silenbloc moteur , vais voir ça, par contre ça se voit à l'oeil ou pied d'biche pour faire levier ou ???
Au moteur y'en a 2 ?
Merci bien
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cedricfred
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re: "Klong" arrêt moteur

#8

Message par cedricfred »

Tu ne vois rien sans les démonter, le caoutchouc est généralement cisaillé en deux dans l'épaisseur sous la cloche métallique.
Deux supports moteur, tu dévisses, tu lèves un peu le moteur et tu enlèves. Il faudra sans doute faire de la place autour pour accéder.
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mimouss
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re: "Klong" arrêt moteur

#9

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Tu ne vois rien sans les démonter, le caoutchouc est généralement cisaillé en deux dans l'épaisseur sous la cloche métallique.
Deux supports moteur, tu dévisses, tu lèves un peu le moteur et tu enlèves. Il faudra sans doute faire de la place autour pour accéder.
Voila, mais un par un hein.... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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cedricfred
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re: "Klong" arrêt moteur

#10

Message par cedricfred »

Euh c'est plus facile si tu les changes en même temps en levant le moteur bien droit sinon le moteur se met de travers et tu galères à remettre le nouveau silent bloc.
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