Page 1 sur 1

Répartiteur de freins arrières

Posté : lun. août 26, 2019 9:29 am
par Ch_Couz
Bonjour à tous,

Depuis 4 ans j'ai de moins en moins de frein à bn l'arrière (compte rendu du CT) au point que le frein arrière qui d'origine n'est pas terrible (L200 de 97) devient quasi inexistant.

Les mâchoires sont encore en très bon état, le tambour aussi, les cylindres de freins sont neufs. L'étape suivante et la suppression du répartiteur de freinage MAIS j'ai trois durites dessus, une qui arrive du maître cylindre, une qui va a la roue arrière gauche (ensuite la roue gauche passe a la droite) et une durite qui repart vers lavant, oui mais où ??? Je pensais acheter un T pour relier toutes les durites ensemble mais est-ce bon ?

Je sais que ce n'est pas la solution idéale et que l'on bestiaux freinera toujours à fond mais c'était déjà le cas, après le body-lift il y a 8 ans j'avais décidé de mettre le répartiteur aux 3/4 de sa puissance quand je roulais à vide et c'était devenu bien plus confortable et sécurisant. 100% de freinage en toutes conditions me plaira donc certainement aussi.

Merci d'avance pour vos lumières.

re: Répartiteur de freins arrières

Posté : jeu. août 29, 2019 1:56 pm
par jnf80
Tu n'as pas trop de succès Alan
Vu qu'on roule souvent bien chargé freiner à 100% de l'arrière avec un système de tambour pas très efficace ca serait une bonne chose pour nous je pense ;)

re: Répartiteur de freins arrières

Posté : jeu. août 29, 2019 2:05 pm
par Ch_Couz
C'est normal, les L200 sont trop complexes pour le commun des mortels :D

re: Répartiteur de freins arrières

Posté : jeu. août 29, 2019 2:16 pm
par jnf80
Surtout le tien avec toutes les greffes d'organe qu'il a subit :D