Répartiteur de freins arrières

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Répartiteur de freins arrières

Message par Ch_Couz »

Bonjour à tous,

Depuis 4 ans j'ai de moins en moins de frein à bn l'arrière (compte rendu du CT) au point que le frein arrière qui d'origine n'est pas terrible (L200 de 97) devient quasi inexistant.

Les mâchoires sont encore en très bon état, le tambour aussi, les cylindres de freins sont neufs. L'étape suivante et la suppression du répartiteur de freinage MAIS j'ai trois durites dessus, une qui arrive du maître cylindre, une qui va a la roue arrière gauche (ensuite la roue gauche passe a la droite) et une durite qui repart vers lavant, oui mais où ??? Je pensais acheter un T pour relier toutes les durites ensemble mais est-ce bon ?

Je sais que ce n'est pas la solution idéale et que l'on bestiaux freinera toujours à fond mais c'était déjà le cas, après le body-lift il y a 8 ans j'avais décidé de mettre le répartiteur aux 3/4 de sa puissance quand je roulais à vide et c'était devenu bien plus confortable et sécurisant. 100% de freinage en toutes conditions me plaira donc certainement aussi.

Merci d'avance pour vos lumières.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Répartiteur de freins arrières

Message par jnf80 »

Tu n'as pas trop de succès Alan
Vu qu'on roule souvent bien chargé freiner à 100% de l'arrière avec un système de tambour pas très efficace ca serait une bonne chose pour nous je pense ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

C'est normal, les L200 sont trop complexes pour le commun des mortels :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Surtout le tien avec toutes les greffes d'organe qu'il a subit :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre