Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour messieurs , je viens d'installer sur le patrol un système de coupleur /separateur de batterie , maintenant il me faut trouver une batterie qui me permette de laisser tourner un équipement de 50 w pendant 12 heures sans soucis , donc comment fait-on pour calculer quelle batterie il me faudrait ???????????????
J'aurais tendance a surdimensionner.......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Attention tout de même au trop surdimensionné.
L'idéal étant que dans le calcul on intègre la puissance de l'alternateur et sa durée de fonctionnement journalier.
Et il faut aussi penser a charger la batterie de démarrage
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Attention tout de même au trop surdimensionné.
L'idéal étant que dans le calcul on intègre la puissance de l'alternateur et sa durée de fonctionnement journalier.
Et il faut aussi penser a charger la batterie de démarrage
C'est pas faux.
Le même calcul doit pouvoir se faire pour la charge.
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.