Jojo74 a écrit :Je n'y connais rien mais au vu de la pièce, au lieu d'imprimer, ça ne peut pas se faire par fraisage/usinage dans un morceau de "plastique" adéquat ?
oui, j'y ai pensé.
Je n'ai pas de fraiseuse, sinon un bout d'alu (ou plastoc adéquat), une perceuse à colonne, et roule ma poule. Mais je n'ai pas de fraiseuse.
aller voir une boite d'usinage dans le coin, y'a des offres d'emploi, donc y'en a ... de là à ce qu'un d'entre eux s'intéresse à mes qques bouts de plastique ou alu, et à quel prix ... j'ai p'têt tord de ne pas avoir essayé
coté résistance, c'est coincé entre pied de barre transversale et barre longitudinale, pour en redresser la base; donc ça doit travailler en compression sur l'épaisseur, puisque c'est serré entre par les vis de fixation du pied; celui d'origine est en plastique, mais lequel
coté finition, on s'en fout, c'est presque pas visible
de là à en faire un consommable, bof, gaspillage, nan? autant faire fiable du départ
j'ai pensé à l'impression 3D pour toutes les raisons que vous avez évoqué, merci
sinon, je m'adapte: qqu'un aurait-il une fraiseuse en libre service à prêter en rhône-alpes? et perceuse à colonne, aussi? j'amène mon pied à coulisse et me démerde pour le bout d'alu ou de plastique (là, c'est moins fiable, déjà)

heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds