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Sur une Wrangler 4 l , y a t'il des problèmes des pression d'huile ou de mano , connus, le copain trouve que sa pression d'huile moteur chaud est basse au ralentit , bon il fait 30° c en ce moment je ne sais pas la viscosité de son huile .
Au ralentit l'aiguille est juste sous le 1 du mano de pression puis elle monte de suite vers 2.8 quand le moteur prend des tours .
y a t'il un endroit ou l'on peut faire une prise de pression avec un mano mécanique ??
tu peux brancher un mano à la place du capteur, sur les TJ. Mais toi c'est un YJ et je ne suis pas certain, je connais pas ds ce genre de détail ses Wrangler, mais à mon avis c'est faisable
maintenant une pression à 1, si il fait chaud et que son moteur est vrai chaud, ne me surprend pas non plus, même si elle est être un peu faible
Si à froid elle est bonne, c'est peut etre sa viscosité qui n'est pas adaptée, et non un prob de pression
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
maman94 a écrit :Tu dois pouvoir faire la prise de pression à la place du capteur.
Il semblerait que ces capteurs finissent par défaillir au court du temps.
Par contre, il ne devrait pas le trouver chez le vendeur de pièce du coin. Il faudra taper ailleurs. Mais cela se trouve sans trop de problème.
Si j'avais les valeurs de résistance en fonction de la pression je pourrais , mesurer la sonde et simuler avec une alim variable la tension aux bornes du mano .
Jipépé a écrit :Il faut prendre de la pièce d'origine,
L'ancien propriétaire de mon xj aavait changé la sonde sans avoir de résultat.
Bernard_83 a écrit :Si j'avais les valeurs de résistance en fonction de la pression je pourrais , mesurer la sonde et simuler avec une alim variable la tension aux bornes du mano .
Je voulais dire que tu pouvais enlever la sonde et mettre directement un mano mécanique pour voir la pression.
Que le proprio de la Wrangler soit attentif, il semblerait que la référence varie en fonction de l'année.
j'ai déjà changer les coussinets de bielles sur un 4L.
Mon pote avait acheté une pompe a huile, je lui ai changer mais toujours pareil.
Une fois les coussinets de bielle changés la pression est redevenue normale.
Ça se fait bien par le bas. Seul le joint de vilo coté embrayage qui est un peu chiant.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )