Pression d'huille sur GR.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Pression d'huille sur GR.

Message par Anonymous »

Salut !...
Je parcours votre forum depuis peu et je puis vous dire en toutes sincérité : CHAPEAU.....

Je possède un "GR édition spéciale court" de 1994, 145000 km et il tourne comme une horloge.
Malgré tous, je m'interroge sur la préssion d'huille moteur qui devient capricieuse et qui fleurte avec le 1.
Je pense avoir la réponse mais .....
En effet j'utilise de la shell helix ultra 5W40 100% synthèse a mon avis trop fluide pour la lubrifiaction du bloc 6. :?:
Quel qu'un peut-il me rassurer ?.

Merçi!...
coyote

re: Pression d'huille sur GR.

Message par coyote »

Mémé, J'écris grand vu ton age certainement avancée, enfin je suppose :D :D :D
Effectivement 5W40 est trop fluide pour ton GR.......10W40 est mieux....
Pour la pression d'huile, elle doit frôler les 4 bars à 3000 trs et moins de 2 à bas régime...
Si tu n'obtiens pas ces valeurs avec la 10W40, fais vérifier ta pompe à huile.........ou encore peut-être n'a tu pas le filtre à huile préconisé pour un GR.
Anonymous

Pression d'huille sur GR..le retour.

Message par Anonymous »

Je te remercie pour tes explications, le filtre est le bon et je vais rapidement changer d'huille, 10w40 ok!... je te tiendrai au courent.

Au fait ! c'est vrai, j'ai pas 25 ans mais j'y vois trés trés bien.
Tu te souvient de Jaquet, l'entraineur qui nous a fait champion du monde et bé moi c'est pareil..... :D

Je suis dans le 94....

bye..bye..
Anonymous

Préssion d'huile moteur sur GR...

Message par Anonymous »

Pour la pression d'huile moteur, je pense avoir l'explication : J'ai suivi tes
conseils et j'ai monté un filtre à huile d'un Patrol GR importation Europe
réf..NISSAN 15208-40L02. :D
Because mon mien est allemand.
J'ai troqué ma 5w40 contre de la 10w40 semi-synthèse et tous va bien. :D
Ma pression est identique mais elle est normale car au ralenti la pression
doit être minimum de 0,78 bars (page 9 RTA) et comme sur le mano du tableau de bord l'aiguille se situe légèrement en dessous de 1.
je me suis alarmé un peu vite.
Tu ma permis quand même de contrôlé et d' installé le bon filtre et mis de
la bonne huile.
Quant à la pompe à huile elle n'est je pense pas en cause car sinon
la pression serait figer sur 0 et ce n'est pas le cas puisqu'elle varie avec le régime moteur.

C'est trolement bien…….. :)

@ +
coyote

Message par coyote »

pfffffiiiiiiooooouuuuuuuuu.......tu l'as échappé belle.

C'est Cento qui doit être vigilant alors.......il me semble qu'il a monté un filtre GR french sur un GR deutsch.
Anonymous

pas d'accord

Message par Anonymous »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec coyote sur l'huile 10w40 au lieu de la 5w40 car en effet le premier chiffre c'est l'indice de fluidité à froid et le problème de pression d'huile sur le GR se pose à chaud. Depuis le début j'ai remarqué que la pression pouvait descendre fortement alors que le moteur tourne à plus de 3000tr/min. Et cela que j'utilise un filtre à huile Nissan, Bosch ou autre. J'avais par contre remarqué qu'avec un Purflux j'avais moins ce problème. De plus je veille toujours à mettre de l'huile 5W50 car 50 indique une meilleure viscosité à chaud que la 40.
De plus le phénomène ne se produit pas quand filtre et huile sont neufs mais réaparrait au fur et a mesure de l'usure des deux. Dons il faut faire régulièrement sa vidange, changer le filtre à chaque vidange et mettre de la bonne huile (100% synthèse pour ma part) et à 200 000kms le moteur tourne toujours bien malgré les 150cv.
coyote

Message par coyote »

En théorie, suis d'accord avec toi Pascal...

Cependant, la conception des poussoirs hydrauliques te du GR ne retiennent pas suffisamment ton huile pour être lubrifié correctement (trop fluide)...

Sur ce sujet, je ne fais que répéter ce que m'a dit mon père qui lui même l'a appris de son papa (mon grand-père donc) :D

hein Phil, Image
Répondre