Propriètaire d'un frontera B 2.2 DTI BVA vert (oui, c'est important

ça n'étonnera personne: il ne démarre plus.
- voyant d'injection qui s'est allumé et manque de puissance direct. Impossible de dépasser les 80 et péniblement 90 km/h avec de l'élan.
Sans demande de couple, et au bout de plusieures minutes, le voyant s'éteint et le couple reviens.
L'OPCOM dit 0400 et 1225 (de mémoire). Donc, éffacement des défauts, essai à nouveau et rebelotte. Les mêmes défauts avec les mêmes actions.
Ayant un défaut d'étanchéité au niveau du collecteur d'admission (fuite d'air et huile au niveau du joint en métal entre les deux parties du collecteur), j'ai changé les joints et nettoyé les pièces qui commençaient à obstruer les conduites.

Pour faire tout ça, il faut déposer les cannalisations HP et donc purger pour demarrer après.
Et bien plus de démarrage. Rien de rien. Remplacement du filtre à G.O pour le "au cas où". Le filtre était tout noir (huile?) et pas si vieux 1 à 2 ans maxi et 20/30000 km maxi. Un peu de boue dans le fond du porte filtre et plus inquiètant, un peu de limaille.
La pompe HP a 2 ans maxi et 20 à 30000km maxi.
Le réservoir a été déposé et nettoyé il y a deux ans.
Une poire d'amorçage a été mise juste avant la pompe HP pour facilité le démarrage (pas folle la guêpe:lol

Malgré tout ça, pas de démarrage.
Ah oui, pose d'un clapet anti-retour juste avant le filtre à carburant.
Le carburant sort de la pompe en actionnant la poire, mais pas de "jet" au démarreur!
Donc pas d'arrivée carburant aux injecteurs.
Donc, ce qui a déja été fait:
-Nettoyage du réservoir.
-Remplacement du filtre à carburant.
-Pompe à inj remplacée (2 ans maxi). vérification visuelle par démontage du transistor qui crâme.
-Purge du circuit d'aspiration du G.O ok.
-circuit G.O sans prise d'air ni bouchon.
-teste par aspiration en passant par le "piqage" prime fuel ok (plus d'air et arrivée du G.O ok).
-
Aurriez-vous quelles idées de diag.
Merci à vous.
Matthieu