Un patrol GR oui mais...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- N.O.S
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un patrol GR oui mais...
Merci

re: Un patrol GR oui mais...

Alors si chacun s'y mets on a vite fait de faire sauter à nouveau le serveur

désolé....bien joué tout de même

Comme tu dis ?
Vérifier la présence d'un radiateur d'huile et culasse dernière génération (de série à partir de 1992)
Sinon surveiller entretien (voir si carnet), kilométrage, état général après c'est au filling

Se méfier des véhicules en provenance de l'étranger....
démarche administratives
kilométrage souvent revu
(bon ce n'est pas toujours le cas mais prudence)
- N.O.S
- Quatre-Quatreux

Pour la signature je dirais rien vu que vous etes chez vous

Bon alors en fait d'origine y a pas de radia sur les modèles GR ?
Pour les km c'est comme 95% des occases toutes catégories confondues.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
Tout réside dans le fonctionnement du forum....
Jusqu'à présent, on a essayé d'avoir un forum exempt de pub......
et Phil supportait les frais de fonctionnement du forum...
Victime du succès du forum, notre hébergeur ne peut plus garantir à ce prix notre compte.....
Jusqu'à ce que l'on trouve une solution durable et économique, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Toutefois, nous avons défini quelques règles (1er post de chaque rubrique) et on y tiens.
Une rubrique annonce existe ici : http://www.forum4x4.com/lpavehica.php
alors pourquoi dispersez les sujets
SANS RANCUNE......
- N.O.S
- Quatre-Quatreux

Bon pour en revenir au Y60, je viens d'aller en essayer un.
Du 10/93 SLX long (

Il marche bien pas de fumée inquiétant à chaud comme à froid, un petit clic clic léger mais qui pour moi serait + un réglage ou calage jeu de soupape (je ne connais pas ce moteur!).
En conduite, j'ai l'avantage où j'habite d'avoir de la montagne dès que je fais 100 mètres, comportement tres sain, bonne envolée de puissance, léger jeux au niveau des rotules. Mais voila il en veut 9200€ et moi j'en donne 8000€ parce que j'aime pas le blanc ni le marron

Qu'as t'il mis comme huile moteur (viscosité) ?
ne pas mettre de l'huile synthèse (5w50 par exemple)..... opter plutôt pour de la semi-synthèse (10w40)....
l'huile est plus épaisse et est mieux adapté à la conception des poussoirs hydrauliques du GR Y60.
donc une vidange moteur et le clic pourrait disparaitre
Pour le prix.... 9200 € me semble exagérer
8000 € limite sauf s'il justifie certains entretiens (courroie, freins, embrayage neufs, etc...)
S'agit-il d'une vente d'un particulier ou d'un pro ?
- N.O.S
- Quatre-Quatreux

Moi je vais lui en proposer 7000/7500€ demain, il peut juste justifier de l'embrayage mais je me colle la distrib (apparement tres facile d'accès!) sito acheter si je fais l'affaire. Le chassis est ok mais étant donné le coin à neige l'hiver pas étonnant si elle a pas été nottoyé en temps et en heure durant le froid.
Moi aussi je pencherais pour un poussoir capricieux voir un réglage à faire, sinon ma peur vient toujours de cette histoire de culasse fragile mais bon...
Le 7 places donne quoi en 4x4 pure il grimpe et franchit bien?
Merci à vous

-
Je vois que le Y60 a encore des passionnés.
Pour ce qui est du bruit (clic-clic), je pense que tu ne l'as que dans la première minute après la mise en route du moteur, sinon si cela revient régulièrement lorsque le véhicule est au ralenti, méfiance...
Cela peut provenir effectivement de l'huile utilisée. voir Msg plus haut.
Pour la clim, quelque part c'est un avantage de ne pas l'avoir sur ce moteur, il l'aime pas tant que ça.
Vu que c'est la montagne, vérifie si le dessous de caisse et chassis est blacksoné (excusez l'orthographe du mot

Pour la distribution, pas bien, c'est normalement tous les 100000Kms, si le proprio ne l'a pas fait avant il y a intérèt à le faire rapidement. sinon gare aux dégats.
toujours pour le fait d'être en montagne, contrôle l'état du bas de radiateur, au niveau des pattes de fixation. Peut être de la corrosion, (à 320 € le radiateur chez Nissan, vaut mieux prévoir).
Voir aussi, du moins écouter en 5eme si il n'y a pas un léger sifflement, seulement si le véhicule est équipé d'un attelage, cela pourrai signifier qu'il a pas mal tracté.
Voilà, je veux pas te dégouter du Troll, mais gaffe aux proprios qui ne font pas l'entretien correct sur leurs véhicules.
A bientôt parmis les Troll et les Nissan Maniacs