Un patrol GR oui mais...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

N.O.S
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un patrol GR oui mais...

Message par N.O.S »

Bonjour voila je recherche un 4x4 pas trop cher et le GR de 91à 94 correspond aussi a ma recherche. Mais quels sont les points clé à vérifier en l'achetant surtout niveau moteur radia huile...
Merci
Vous savez pourquoi mon 4x4 est le meilleur? Parceque celui là c\'est un Paj\'Heros ! :lol:
coyote

re: Un patrol GR oui mais...

Message par coyote »

:lol: la signature c'est limite de chez limite..... ... suis d'avis à refuser car tu risques de recevoir des réponses ici et on a déjà des problèmes de transit (pour faire un peu médical :D ) sur le forum.. Hein Philou ?

Alors si chacun s'y mets on a vite fait de faire sauter à nouveau le serveur ;)

désolé....bien joué tout de même :idée:
Vive le 4x4 sans frontière
coyote

Message par coyote »

Pour répondre au sujet du Trol GR Y60.....

Comme tu dis ?

Vérifier la présence d'un radiateur d'huile et culasse dernière génération (de série à partir de 1992)

Sinon surveiller entretien (voir si carnet), kilométrage, état général après c'est au filling :D

Se méfier des véhicules en provenance de l'étranger....
démarche administratives
kilométrage souvent revu
(bon ce n'est pas toujours le cas mais prudence)
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

Bon je sais pas comment vous vous demmerdez mais moi mes forums supportent leur trafic respectif important ou pas ;) :D
Pour la signature je dirais rien vu que vous etes chez vous
:D

Bon alors en fait d'origine y a pas de radia sur les modèles GR ?

Pour les km c'est comme 95% des occases toutes catégories confondues.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Si, tu as le radiateur d'huile, mais à partir des modèles 92...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
coyote

Message par coyote »

[quote="N.O.S"]Bon je sais pas comment vous vous demmerdez mais moi mes forums supportent leur trafic respectif important ou pas ]

Tout réside dans le fonctionnement du forum....

Jusqu'à présent, on a essayé d'avoir un forum exempt de pub......
et Phil supportait les frais de fonctionnement du forum...

Victime du succès du forum, notre hébergeur ne peut plus garantir à ce prix notre compte.....
Jusqu'à ce que l'on trouve une solution durable et économique, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Toutefois, nous avons défini quelques règles (1er post de chaque rubrique) et on y tiens.

Une rubrique annonce existe ici : http://www.forum4x4.com/lpavehica.php

alors pourquoi dispersez les sujets

SANS RANCUNE......
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

Biensur que non sans rancune, je sais ce que c'est d'administrer un forum mais je fais comme tt le monde je ne lis jamais les 1 er post en annonce de chaque rubrique ;)

Bon pour en revenir au Y60, je viens d'aller en essayer un.
Du 10/93 SLX long ( :cry: ), sans clim mais tt options éléctriques. Blanc intérieur (pas beau) marron clair, 174 mkm avec une modif intercooler rajoutée.

Il marche bien pas de fumée inquiétant à chaud comme à froid, un petit clic clic léger mais qui pour moi serait + un réglage ou calage jeu de soupape (je ne connais pas ce moteur!).
En conduite, j'ai l'avantage où j'habite d'avoir de la montagne dès que je fais 100 mètres, comportement tres sain, bonne envolée de puissance, léger jeux au niveau des rotules. Mais voila il en veut 9200€ et moi j'en donne 8000€ parce que j'aime pas le blanc ni le marron :)
Vous savez pourquoi mon 4x4 est le meilleur? Parceque celui là c\'est un Paj\'Heros ! :lol:
coyote

Message par coyote »

le clic léger : probablement poussoir hydraulique
Qu'as t'il mis comme huile moteur (viscosité) ?

ne pas mettre de l'huile synthèse (5w50 par exemple)..... opter plutôt pour de la semi-synthèse (10w40)....

l'huile est plus épaisse et est mieux adapté à la conception des poussoirs hydrauliques du GR Y60.

donc une vidange moteur et le clic pourrait disparaitre

Pour le prix.... 9200 € me semble exagérer
8000 € limite sauf s'il justifie certains entretiens (courroie, freins, embrayage neufs, etc...)

S'agit-il d'une vente d'un particulier ou d'un pro ?
N.O.S
Quatre-Quatreux

Message par N.O.S »

:D
Moi je vais lui en proposer 7000/7500€ demain, il peut juste justifier de l'embrayage mais je me colle la distrib (apparement tres facile d'accès!) sito acheter si je fais l'affaire. Le chassis est ok mais étant donné le coin à neige l'hiver pas étonnant si elle a pas été nottoyé en temps et en heure durant le froid.

Moi aussi je pencherais pour un poussoir capricieux voir un réglage à faire, sinon ma peur vient toujours de cette histoire de culasse fragile mais bon...

Le 7 places donne quoi en 4x4 pure il grimpe et franchit bien?

Merci à vous ;)
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,

Je vois que le Y60 a encore des passionnés.

Pour ce qui est du bruit (clic-clic), je pense que tu ne l'as que dans la première minute après la mise en route du moteur, sinon si cela revient régulièrement lorsque le véhicule est au ralenti, méfiance...
Cela peut provenir effectivement de l'huile utilisée. voir Msg plus haut.

Pour la clim, quelque part c'est un avantage de ne pas l'avoir sur ce moteur, il l'aime pas tant que ça.

Vu que c'est la montagne, vérifie si le dessous de caisse et chassis est blacksoné (excusez l'orthographe du mot :~: ). Et par la même occasion les amortisseurs, ça voudrait dire qu'ils sont d'origine si le blackson (j'en remets une couche ;) ) est identique que celui sur le reste du véhicule.
Pour la distribution, pas bien, c'est normalement tous les 100000Kms, si le proprio ne l'a pas fait avant il y a intérèt à le faire rapidement. sinon gare aux dégats.
toujours pour le fait d'être en montagne, contrôle l'état du bas de radiateur, au niveau des pattes de fixation. Peut être de la corrosion, (à 320 € le radiateur chez Nissan, vaut mieux prévoir).

Voir aussi, du moins écouter en 5eme si il n'y a pas un léger sifflement, seulement si le véhicule est équipé d'un attelage, cela pourrai signifier qu'il a pas mal tracté.

Voilà, je veux pas te dégouter du Troll, mais gaffe aux proprios qui ne font pas l'entretien correct sur leurs véhicules.

A bientôt parmis les Troll et les Nissan Maniacs :idée:
:cool: :cool:
Répondre