si comme moi , en demontant un de vos boulons de fixation emmene l etrier , pas de panique il y a un moyen de rouler le temps de poser un helicoil
***** depannage de chez depannage :
vous sortez ce qui reste d afrique en vous = gros fil de fer que vous faites passer en plusieurs tours a travers la colonnette et le support sur le pivot
nb : c est plus facile en enlevant le disque
*****depannage tres bien :
il vous faut : une meche de 8 , 1 boulon de diametre 8mm grade : 10.9 (filetage partiel , longueur sous tete 80mm , longueur du filet 25mm donc pas de filet sur 55mm) , un clef plate de 13 reduite en epaisseur a la fourche a 3.5/4mm , une noix de graisse et un ecrou nylstop
-vous enlevez le disque de frein
-vous reduisez l epaisseur de la tete de boulon a 3.5/3.75mm , pas d inquietude il vous reste de la marge avant de la casser
-vous realasez a la meche de 8 le pivot pour pouvoir passer le boulon
-vous engagez le boulon a fond dans le sens inverse du montage d origine
-vous repoussez a fond le piston
-vous engagez l etrier sur le boulon pose
-vous montez la plaquette qui est contre le piston
attention a bien respecter le calage de la gorge de la partie basse
-vous remontez le disque = un tetris tres gentil
-vous glissez la 2 plaquettes entre le disque et l etrier = tetris plus fin

-vous remontez , vous serrez et vous verifiez la bonne rotation du disque
nb:
+j ai verifier ca marche aussi bien avec des disques d origine que de l aftermarket
+ca marche aussi bien avec le boulon du haut que celui du bas

*****reparation
pour reprendre le boulon d origine = helicoil en m8x1.25 (le m8 classique

desole pas de photos mais a 22h avec un orteil casse , me suis dit ils devraient comprendre

