Plus personne? CB en vois de disparition?
Modérateur : commando ricard
Plus personne? CB en vois de disparition?
Dans les années 92-95, j'ai un eu CB, et je capte pas mal de conservation et même un peu trop... c'était en voguz à l'époque...ok
Now, je ressort mon CB president et l'installer dans ma new 4X4.. et supris! j'ai beau scanner les frequences comme 27, 19, 9... rien personne... dans paris rien... sur l'autouroute aussi...
des buits de fond par ci par là c'est tout.
j'ai 2TX et 2 antennes, j'ai essayé l'autre... aussi rien... est ce que vous aussi?
bizarre
jéjé
nissan navara
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Plus personne? CB en vois de disparition?
Si jamais vos passez entre Rolles et Morges, essayez le canal 14. J'y serai peut-être.
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Moi meme je met que l'antenne quand on se balade a plusieurs en TT sinon jamais.
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- claude15
- Quatre-Quatreux
le portable a peut etre pris le dessus
-
bocolo
- Quatre-Quatreux
- fran6
- Quatre-Quatreux
- guepard690
- Quatre-Quatreux
CB en voie de disparition
J' utilise pour ma part ce très bon outil de communication depuis + de 25 ans.
Si on fait l'historique, on constate que comme pour beaucoup de choses, au fil des années, l'esprit cibiste s'est détérioré. Les utilisateurs ont "tué" peu à peu cet outil en en faisant une utilisation abusive et incontrôlée:
Tout le monde parle en même temps, plus personne ne se respecte (comme sur la route d'ailleurs), insultes, ragots et autres vociférations pleuvent sur la fréquence. Sans parler de tous ceux qui parlent pour ne rien dire "toi ça va - moi ça va" ....etc.
Résultat: une foire extraordinaire qui a été desertée peu à peu par des gens qui eux avaient peutêtre quelque chose d'intéressant à dire sur la fréquence, mais qui n'ont jamais pu se faire entendre sur les ondes.
C'est bien dommage, car je pense que si la CB était restée dans l'esprit cibiste comme je l'ai connue dans les années 78, elle nous rendrait certainement de grands services aujourd'hui:
Etre par exemple prévenu d'un contrôle de vitesse, ça permetrait non pas de rouler à tombeau ouvert, mais d'éviter de se faire piéger comme des lapins sur de très faibles excès de vitesse: 56 au lieu de 50 km/h comme cela m'est arrivé avec 1 pt de moins à la clé.
(Qui peut prétendre traverser toutes les agglomérations en respectant à la lettre les 50 km/h)
Ce n'est qu'un exemple de ce que l'on pourrait faire avec une CB sur la route, mais il y en a bien d'autres: radioguidage, infos sur les conditions de circulation ...etc..
Heureusement, la CB reste cependant le moyen de communication indispensable pour nos raids 4X4, en particulier dans les grands espaces africains, tels que Tunisie,Maroc, Lybie ...
- bipbip
- VIP

Sinon je ne vois pas bien l'utilisté de promener l'antenne
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- labricolle
- VIP