En juin la fibre arrive dans l'immeuble, je me dis super !
15 Jours plus tard un jeune avec une tablette dans les mains sonne à ma porte.
-c'est pour la fibre
-GENIAL (me dis-je) !
Première déception après une simple manip sur la box j'apprends que je n'ai que le dixième du débit de mon abonnement ADSL
-Pas de problème la fibre est arrivée
Pour 4 € de plus j'ai 800 mégas minimum soit 100 fois plus rapide
-Cool, et avec mon système de RJ45 aux murs qui dispatche dans les différents bureaux et l'atelier il n'y a pas de problème ????
-Mais biensûr qu'il n'y a pas de problème, signez en bas sur l'écran !
DING DING je reçois 2 sms dans la seconde que je ne consulte qu'après le départ du gars !
-"A partir de demain votre nouvel abonnement fibre est activé !"
Sauf que le rdv pour la brancher c'est dans 1 mois, je vais donc payer les 4 euros de plus dés le lendemain pour rien !!
SUPER CONTENT le gars
1 mois plus tard le "technicien" arrive et là j'apprends qu'il va me mettre la box et le boitier fibre juste à l'entrée le long du mur par terre et que tout fonctionnera en wifi !
- Et mon système de RJ45 aux murs pour avoir le tel et l'ordi dans tous les bureaux ??????????????
-Ca marchera pas de toute façon pour tenir 800 à 1000 mégas il faut des fils spéciaux, dans le meilleur des cas les fils ADSL tiennent 100mégas, vous devez appeler un électricien pour changer tous les câbles du mur dans tous les bureaux de tous les étages !!!!!!
Le mec est reparti sans rien branché !
J'appelle le service client pour me remettre mon ancien abonnement ADSL: IMPOSSIBLE MOSIEUR il n'existe plus!
Avant j'avais 30gigas d'internet portable pour 60€, maintenant pour le même prix j'ai 10 gigas
Merci ORANGE