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vidange

Posté : dim. mai 22, 2005 1:16 pm
par bidibul
bonjour ,je me presente jerome 29 ans habitant istres et possesseur d'un frontera 2.3l TD de 1994 depuis 3ans
ayant toujours fait l'entretien chez un conces je souhaiterai faire la vidange de mon frontera,moteur et boite et donc avoir des informations a savoir si c'est un remplissage unique (moteur et boite) ou separé car j'ai la revue EA mais rien n'est indiqué pour les entretiens courants
je vous remercie d'avance

vidanges

Posté : dim. mai 22, 2005 8:56 pm
par thierry02
Re bonjour,

Il n'y a pas de communication entre les deux, heureusement... C'est donc deux vidanges differentes, deux huiles differentes egalement, 10W40 pour le moteur (semi synthetique) et 80W90 (hypoid) pour la boite et ponts.

Thierry02

re: vidange

Posté : dim. mai 22, 2005 9:32 pm
par Indiana60
Salut, :idée:

Pour ce qui des vidanges

le moteur c'est bien de la 10w40 semi synthese

les boites vitesse + transfert "huile 10w40 mais attention huile moteur essence"

les ponts "huile 80w90 (API GL5)"

Tu as de toute façon dans "archives" puis "graissage" tout ce qu'il te faut pour l'entretien courant (periodicite, contenance etc....) c'est tres bien fait et tres clair.
A+

re: vidange

Posté : dim. mai 22, 2005 10:32 pm
par bidibul
ok merci,j'ai fait une grosse revision il y a - de 10000 km,mais l'huile est devenue un peu trop fluide et j'ai mon voyant d'huile qui commence a clignoter de tps en tps ( apres avoir ete dans le nord + balade belgique luxembourg et retour le tout en 2 semaine ), est ce que j'ai juste besoin de faire une vidange moteur et graissage de l'arbre ou je dois envisager boite et ponts aussi

re: vidange

Posté : dim. mai 22, 2005 10:35 pm
par bidibul
apparement j'ai juste a faire la vidange moteur pour l'instant,merci pour vos reponses

re: vidange

Posté : lun. mai 23, 2005 12:55 am
par Indiana60
pour la boite & pont si c'est fait depuis - de 10000 c'est tout bon par contre pour ton voyant verifie ton niveau mais c'est bien probable que cela vienne d'un simple probleme de contact au niveau de ta cosse qui est sur la sonde de la pompe a huile j'ai le même probleme mais seulement au ralentit et a priori c'est tres frequent sur le 2.3l
il se peut aussi que la sonde commence a rendre l'âme.
là aussi il y a des infos dans "archives" puis "pression huile 2.3TD" si tu as le temps vas voir y'a plein d'infos interressantes
ceci dit le graissage de l'arbre c'est une bonne :idée:
A+

re: vidange

Posté : lun. mai 23, 2005 1:21 am
par Indiana60
Tiens si ça peut t'aider avec ton prob de voyant j'ai trouvé ceci: :->:

:->: :->: Allez voir sur le livret "conduite, sécurité, entretien" du Frontera (pour ceux qui le possède encore....
Page 26 est écrit : "pression d'huile : Ce témoin s'allume lorsque le contact est établi. Il s'éteint après démarrage du moteur. Il peut s'allumer par intermittence poteur chaud, au ralenti, mais il doit s'éteindre dès que le régime moteur augmente""""""

Allez A+

re: vidange

Posté : lun. mai 23, 2005 8:46 am
par bidibul
en general ça le fait un peu lorsque je viens de faire de l'autoroute,je verrais apres la vidange si ça le fait encore ou pas,si non c'est que ça venait de l'huile trop fluide

re: vidange

Posté : lun. mai 23, 2005 8:57 am
par bidibul
par contre quel type de graisse pour la transmission,

Re: vidanges

Posté : lun. mai 23, 2005 8:06 pm
par domdom
thierry02 a écrit :Re bonjour,

Il n'y a pas de communication entre les deux, heureusement... C'est donc deux vidanges differentes, deux huiles differentes egalement, 10W40 pour le moteur (semi synthetique) et 80W90 (hypoid) pour la boite et ponts.

Thierry02
HOULA :!: ATTENTION :!:

il existe des ensembles boite de vitesse et boite de transfert accouplées et donc communiquantes montées sur certain Frontera :!:
comme l'a dit Indiana60 , l'huile de boite n'est pas de la 80w90 sur tous les modeles :!:
juste comme ça , quand on répond a une question , il faut etre sur de soi a 100% car le demandeur peut si fier lui aussi a 100% :idée:

c'est pour ça que je ne repond pas toujours , je suis loin de tout savoir et quand j'ai un doute , bhaaaaaaaaaaa je ne dis rien :D

tout ceci pour dire que les sujets sur la mecanique sont des sujets "sensibles" a ne pas prendre a la légere ;)

a+
domdom