vidange
Modérateur : této
vidange
ayant toujours fait l'entretien chez un conces je souhaiterai faire la vidange de mon frontera,moteur et boite et donc avoir des informations a savoir si c'est un remplissage unique (moteur et boite) ou separé car j'ai la revue EA mais rien n'est indiqué pour les entretiens courants
je vous remercie d'avance
vidanges
Il n'y a pas de communication entre les deux, heureusement... C'est donc deux vidanges differentes, deux huiles differentes egalement, 10W40 pour le moteur (semi synthetique) et 80W90 (hypoid) pour la boite et ponts.
Thierry02
- Indiana60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vidange

Pour ce qui des vidanges
le moteur c'est bien de la 10w40 semi synthese
les boites vitesse + transfert "huile 10w40 mais attention huile moteur essence"
les ponts "huile 80w90 (API GL5)"
Tu as de toute façon dans "archives" puis "graissage" tout ce qu'il te faut pour l'entretien courant (periodicite, contenance etc....) c'est tres bien fait et tres clair.
A+
- Indiana60
- Quatre-Quatreux
il se peut aussi que la sonde commence a rendre l'âme.
là aussi il y a des infos dans "archives" puis "pression huile 2.3TD" si tu as le temps vas voir y'a plein d'infos interressantes
ceci dit le graissage de l'arbre c'est une bonne

A+
- Indiana60
- Quatre-Quatreux

Page 26 est écrit : "pression d'huile : Ce témoin s'allume lorsque le contact est établi. Il s'éteint après démarrage du moteur. Il peut s'allumer par intermittence poteur chaud, au ralenti, mais il doit s'éteindre dès que le régime moteur augmente""""""
Allez A+
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Re: vidanges
HOULAthierry02 a écrit :Re bonjour,
Il n'y a pas de communication entre les deux, heureusement... C'est donc deux vidanges differentes, deux huiles differentes egalement, 10W40 pour le moteur (semi synthetique) et 80W90 (hypoid) pour la boite et ponts.
Thierry02

il existe des ensembles boite de vitesse et boite de transfert accouplées et donc communiquantes montées sur certain Frontera

comme l'a dit Indiana60 , l'huile de boite n'est pas de la 80w90 sur tous les modeles

juste comme ça , quand on répond a une question , il faut etre sur de soi a 100% car le demandeur peut si fier lui aussi a 100%

c'est pour ça que je ne repond pas toujours , je suis loin de tout savoir et quand j'ai un doute , bhaaaaaaaaaaa je ne dis rien

tout ceci pour dire que les sujets sur la mecanique sont des sujets "sensibles" a ne pas prendre a la légere

a+
domdom