vidange

Modérateur : této

bidibul
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange

Message par bidibul »

bonjour ,je me presente jerome 29 ans habitant istres et possesseur d'un frontera 2.3l TD de 1994 depuis 3ans
ayant toujours fait l'entretien chez un conces je souhaiterai faire la vidange de mon frontera,moteur et boite et donc avoir des informations a savoir si c'est un remplissage unique (moteur et boite) ou separé car j'ai la revue EA mais rien n'est indiqué pour les entretiens courants
je vous remercie d'avance
thierry02
Quatre-Quatreux

vidanges

Message par thierry02 »

Re bonjour,

Il n'y a pas de communication entre les deux, heureusement... C'est donc deux vidanges differentes, deux huiles differentes egalement, 10W40 pour le moteur (semi synthetique) et 80W90 (hypoid) pour la boite et ponts.

Thierry02
Indiana60
Quatre-Quatreux

re: vidange

Message par Indiana60 »

Salut, :idée:

Pour ce qui des vidanges

le moteur c'est bien de la 10w40 semi synthese

les boites vitesse + transfert "huile 10w40 mais attention huile moteur essence"

les ponts "huile 80w90 (API GL5)"

Tu as de toute façon dans "archives" puis "graissage" tout ce qu'il te faut pour l'entretien courant (periodicite, contenance etc....) c'est tres bien fait et tres clair.
A+
Frontera 2,3 TD 1995 (serie Indiana)
bidibul
Quatre-Quatreux

Message par bidibul »

ok merci,j'ai fait une grosse revision il y a - de 10000 km,mais l'huile est devenue un peu trop fluide et j'ai mon voyant d'huile qui commence a clignoter de tps en tps ( apres avoir ete dans le nord + balade belgique luxembourg et retour le tout en 2 semaine ), est ce que j'ai juste besoin de faire une vidange moteur et graissage de l'arbre ou je dois envisager boite et ponts aussi
bidibul
Quatre-Quatreux

Message par bidibul »

apparement j'ai juste a faire la vidange moteur pour l'instant,merci pour vos reponses
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

pour la boite & pont si c'est fait depuis - de 10000 c'est tout bon par contre pour ton voyant verifie ton niveau mais c'est bien probable que cela vienne d'un simple probleme de contact au niveau de ta cosse qui est sur la sonde de la pompe a huile j'ai le même probleme mais seulement au ralentit et a priori c'est tres frequent sur le 2.3l
il se peut aussi que la sonde commence a rendre l'âme.
là aussi il y a des infos dans "archives" puis "pression huile 2.3TD" si tu as le temps vas voir y'a plein d'infos interressantes
ceci dit le graissage de l'arbre c'est une bonne :idée:
A+
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Tiens si ça peut t'aider avec ton prob de voyant j'ai trouvé ceci: :->:

:->: :->: Allez voir sur le livret "conduite, sécurité, entretien" du Frontera (pour ceux qui le possède encore....
Page 26 est écrit : "pression d'huile : Ce témoin s'allume lorsque le contact est établi. Il s'éteint après démarrage du moteur. Il peut s'allumer par intermittence poteur chaud, au ralenti, mais il doit s'éteindre dès que le régime moteur augmente""""""

Allez A+
bidibul
Quatre-Quatreux

Message par bidibul »

en general ça le fait un peu lorsque je viens de faire de l'autoroute,je verrais apres la vidange si ça le fait encore ou pas,si non c'est que ça venait de l'huile trop fluide
bidibul
Quatre-Quatreux

Message par bidibul »

par contre quel type de graisse pour la transmission,
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: vidanges

Message par domdom »

thierry02 a écrit :Re bonjour,

Il n'y a pas de communication entre les deux, heureusement... C'est donc deux vidanges differentes, deux huiles differentes egalement, 10W40 pour le moteur (semi synthetique) et 80W90 (hypoid) pour la boite et ponts.

Thierry02
HOULA :!: ATTENTION :!:

il existe des ensembles boite de vitesse et boite de transfert accouplées et donc communiquantes montées sur certain Frontera :!:
comme l'a dit Indiana60 , l'huile de boite n'est pas de la 80w90 sur tous les modeles :!:
juste comme ça , quand on répond a une question , il faut etre sur de soi a 100% car le demandeur peut si fier lui aussi a 100% :idée:

c'est pour ça que je ne repond pas toujours , je suis loin de tout savoir et quand j'ai un doute , bhaaaaaaaaaaa je ne dis rien :D

tout ceci pour dire que les sujets sur la mecanique sont des sujets "sensibles" a ne pas prendre a la légere ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre