Le nouveau CT ayant eu la peau de mon brave D22, je cherche mon nouveau véhicule, et vu mon budget et mon besoin j'ai pensé à un pajero 3.2 d'entre 2000-2005 avec +/-250000km.
Les possesseurs de ce véhicule peuvent ils confirmer que le choix est judicieux? il court pas les rues dans le coin et j'aimerais des avis avisés avant de faire plusieurs centaines de kilomètres pour en voir un....
voici donc le cahier des charge:
usage quotidien, transport 5 personnes au boulot / école (dont un bébé et un enfant sur réhausseur) => ça exclu à priori la version courte (si j'ai bien compris accès difficile aux places AR et banquette étroite?)
doit pouvoir avoir un grande garde au toit pour caser confortablement un conducteur de 2m03 (moi

pas trop raide sur la bosse pour madame, et conduite relativement précise (son standard acceptable = le pathfinder qu'elle connait bien)
le coffre doit pouvoir contenir poussette canne, lit parapluie, puis plus tard tricycle. Idéalement le vélo à roue de 16pouces (voir même 20) passe en travers dans le coffre
va tracter régulièrement la remorque 750kg au retour de chez leroi merlyn (faut bien mettre quelque part ce qui allait dans la benne du PU)
être capable de faire de la rando soft sur nos petits chemin pour escapades hors route avec les enfants
aller sur terrain TT, exceptionnellement
pouvoir se faire plusieurs heures d'autoroute à une vitesse raisonnable voire légale (donc raisonnable < légale dans mon cas!) pour aller voir les gd parents
après être fiable=> y a t'il des années à éviter? on voit régulièrement des pb de pompes d'injection sur les annonces... la boite auto est-elle fiable, quels entretiens sont requis pour cet organe?
la caisse est-elle sensible à la corrosion? beaucoup de véhicules en annonce sont dans des régions montagneuses...
d'ailleurs quels sont les points sensibles à contrôler lors de l'achat?
enfin coté conso je ne m'attends à des miracles mais ça donne quoi en usage mixte, 10-12litres de Go au 100?
Merci de votre retour!
Nico