Infos sur GE230
Modérateur : MG94
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Infos sur GE230
Je sais, je ne suis pas de la paroisse, mais en une seule sortie, j'ai convertie un ami au tout terrain. du coup, il s'est acheté un GE230 de 1984 (flambant neuf (non, j'exagere, mais presque).
En revanche, j'aurais quelques petites question concernant le G en général.
Tout d'abord, le cric est il caché dans un endroi secret, parcequ'on a cherché partout, et on a rien trouvé.
Ensuite, concernant la boite de transfert : le grille en U porte les inscription S et SA sur la partie gauche, et SA, N et GA sur la partie droite (c'est un modèle import d'allemagne)
Je me doute que N, c'est le neutre, GA, le 4x4 court. pour le reste, j'ai un doute. Je pense que SA correspond a 4x4 long, mais pourquoi 2 positions sur le levier (avec et sans blocage central?) et le S, 2x4 long?
Si qqn peut m'éclairer
Je posserais d'autres questions lorsque j'aurai plus fais le tour de son jouet
Merci d'avance
A+
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Infos sur GE230
Bon, pour le cric, suivant les versions, il est soit dans le compartiment moteur devant le servo-frein (fixé avec une sangle en cuir), soit fixé sous le siège passager (dans le coffre de rangement si c'est un chassis long), il doit y avoir un système de fixation. Si tu ne trouve pas, c'est que le vendeur ne te l'a pas donné. De toute façon, un cric hydraulique de 20 ans pour la sécurité c'est pas top, ça vaut le coup d'en acheter un neuf.
Pour la boite de transfert :
S - position 2x4 pour la route
SA - position 4x4 gamme longue.
N - neutre
GA - 4x4 gamme courte
les deux positions SA sont identiques, c'est juste un problème "mécanique", c'est pour positionner les fourchettes pour pouvoir passer en GA.
Rappelons au passage que la boite de transfert des G (series 460 et 461) est synchronisée. Tu peux donc passer de longue en courte en roulant. le passage en 4 roues motrices pouvant s'effectuer à n'importe quelle vitesse sans relacher l'accélérateur.
Dernier détail, les G de cette mème serie n'ont pas de différentiel central donc ne pas enclencher les 4 roues motrices sur route (sauf enneigée

Bonne découverte du G

@+, serge.