Infos sur GE230

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

Infos sur GE230

#1

Message par François ROLAND »

Bonjour a tous

Je sais, je ne suis pas de la paroisse, mais en une seule sortie, j'ai convertie un ami au tout terrain. du coup, il s'est acheté un GE230 de 1984 (flambant neuf (non, j'exagere, mais presque).

En revanche, j'aurais quelques petites question concernant le G en général.

Tout d'abord, le cric est il caché dans un endroi secret, parcequ'on a cherché partout, et on a rien trouvé.

Ensuite, concernant la boite de transfert : le grille en U porte les inscription S et SA sur la partie gauche, et SA, N et GA sur la partie droite (c'est un modèle import d'allemagne)

Je me doute que N, c'est le neutre, GA, le 4x4 court. pour le reste, j'ai un doute. Je pense que SA correspond a 4x4 long, mais pourquoi 2 positions sur le levier (avec et sans blocage central?) et le S, 2x4 long?

Si qqn peut m'éclairer

Je posserais d'autres questions lorsque j'aurai plus fais le tour de son jouet

Merci d'avance

A+
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Infos sur GE230

#2

Message par Serge 91 »

Salut,

Bon, pour le cric, suivant les versions, il est soit dans le compartiment moteur devant le servo-frein (fixé avec une sangle en cuir), soit fixé sous le siège passager (dans le coffre de rangement si c'est un chassis long), il doit y avoir un système de fixation. Si tu ne trouve pas, c'est que le vendeur ne te l'a pas donné. De toute façon, un cric hydraulique de 20 ans pour la sécurité c'est pas top, ça vaut le coup d'en acheter un neuf.
Pour la boite de transfert :
S - position 2x4 pour la route
SA - position 4x4 gamme longue.
N - neutre
GA - 4x4 gamme courte
les deux positions SA sont identiques, c'est juste un problème "mécanique", c'est pour positionner les fourchettes pour pouvoir passer en GA.
Rappelons au passage que la boite de transfert des G (series 460 et 461) est synchronisée. Tu peux donc passer de longue en courte en roulant. le passage en 4 roues motrices pouvant s'effectuer à n'importe quelle vitesse sans relacher l'accélérateur.
Dernier détail, les G de cette mème serie n'ont pas de différentiel central donc ne pas enclencher les 4 roues motrices sur route (sauf enneigée :cool: )

Bonne découverte du G :idée:

@+, serge.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Infos sur GE230

#3

Message par MG94 »

Rien à rajouter. :idée:


;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre