Page 1 sur 2
pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 2:52 pm
par jnf80
Salut
J'ai changé mon parechos plat chromé, fragile contre un pare-choc tube (merci Nico

) il y a quelques semaine.
Comme il est moins large que le LJ j'ai rajouté unes angles en alu type goutière que je voudrais remplacer quand je pourrais souder par la même chose mais en ferraille plus solide.
Je me pose cependant la question : bien que l'ensemble ne dépasse pas en largeur et qu'il n'y ai pas de d'arréte, Est-ce que le parechoc doit toucher l'aile ?
Vouci la photo de ce que j'ai aujourd'hui (faite pas attention, il y a un peu de poussiere

)

re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 3:04 pm
par christian.styling
c'est mieux si le tube est terminé par un arrondi bombé
et c'est encore mieux si il est recourbé contre la carrosserie
mais ce qui est vraiment "dans le colimateur" c'est les montages de parre-buffles sur des plaques tranchantes et les accessoires qui sortent du "gabarit" et qui peuvent happer un piéton ou un cycliste... donc un pare-choc double barre devrait poser aucun problème...
ceci dit, légalement on n'aurait le droit de rien transformer par rapport au 4x4 type mine...

sauf peut être la teinte de la carrosserie

re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 3:12 pm
par jnf80
En fait, je me demande si je peux me prendre une prune en roulant comme ca, car il manque 15cm entre la tole de l'aile etle bout du pare-choc.
J'ai tout ce qu'il faut pour finir le pare-choc à pare le poste à souder à l'arc et j'avoue que d'en acheter un rien que pour ca, ca me fait un peu chier (sans compter l'engueullade que je me prendrais

)

re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 3:22 pm
par christian.styling
bien sûr qu'un gardien de la paix ou un gendarme qui aurait envie de "te faire la totale" pourrait te mettre une prune parce qu'il juge ton pare-choc non conforme... c'est pourquoi on a intérêt à être vachement poli et respecteux quand on se fait arrêter

... ils font surtout la chasse aux barres qui remontent sur le capot
re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 4:26 pm
par taz
Salut,
en fait c'est au niveau pratique que ça risque de te gèner ...
il y a fort à parier que, grace à la loi de Murphy, en TT, lors d'une marche arr en léger dévers, tu va chopper un petit arbre entre le pare choc et l'aile !!!
ça m'est arrivé qd j'avais le parebuffle sur le sam !!!
et là si tu avance, tu abimes la carrosserie, si tu recules, tu arraches le parechoc

re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 4:39 pm
par jnf80
J'ai passé la matinée à découper des tubes de diametres diffétents pour emboiter dans le tube et le coude, à faire des trous pour boulonner tout ca. MAIS C'EST DE LA MERDE EN BOITE, ca s'articule de partout, c'était pire. Faut vraiment souder.
re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 4:54 pm
par Gilbert30
L'idéal c'est de cintrer, il n'y a pas de point faible et c'est nickel, pour çà il te faut un pote plombier.
re: pare-choc tube
Posté : sam. mai 21, 2005 8:07 pm
par Mannix
Salut,
Christian a raison, vaut mieux rester courtois. Il faut que rien ne dépasse en largeur et en hauteur, et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il ne doit pas y avoir plus de 10 cms entre la carrosserie et les éléments extérieurs.
Je me renseigne.
Dom.

re: pare-choc tube
Posté : dim. mai 22, 2005 8:05 am
par guisaim
jnf80 a écrit : ca s'articule de partout
Va chez n'importe quel tolier, il va te souder un tuyau en un rien de temps pour une somme modique !!!!!
re: pare-choc tube
Posté : dim. mai 22, 2005 10:07 am
par jnf80
Gilbert30 a écrit :L'idéal c'est de cintrer, il n'y a pas de point faible et c'est nickel, pour çà il te faut un pote plombier.
Oui mais il faut un pote cintreur
Mon tube est top court pour pouvoir le cintrer ou alors il va finir au niveau des phares
Bientot la fete des pères et mon anniversaire, ca sera sans doute le moment que je me fasse un petit plaisir genre fer à souder à l'arc
