pare-choc tube

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pare-choc tube

Message par jnf80 »

Salut
J'ai changé mon parechos plat chromé, fragile contre un pare-choc tube (merci Nico ;) ) il y a quelques semaine.
Comme il est moins large que le LJ j'ai rajouté unes angles en alu type goutière que je voudrais remplacer quand je pourrais souder par la même chose mais en ferraille plus solide.
Je me pose cependant la question : bien que l'ensemble ne dépasse pas en largeur et qu'il n'y ai pas de d'arréte, Est-ce que le parechoc doit toucher l'aile ?
Vouci la photo de ce que j'ai aujourd'hui (faite pas attention, il y a un peu de poussiere ;) )
Image
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: pare-choc tube

Message par christian.styling »

c'est mieux si le tube est terminé par un arrondi bombé :)
et c'est encore mieux si il est recourbé contre la carrosserie :cool:

mais ce qui est vraiment "dans le colimateur" c'est les montages de parre-buffles sur des plaques tranchantes et les accessoires qui sortent du "gabarit" et qui peuvent happer un piéton ou un cycliste... donc un pare-choc double barre devrait poser aucun problème...

ceci dit, légalement on n'aurait le droit de rien transformer par rapport au 4x4 type mine... :~: sauf peut être la teinte de la carrosserie :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait, je me demande si je peux me prendre une prune en roulant comme ca, car il manque 15cm entre la tole de l'aile etle bout du pare-choc.
J'ai tout ce qu'il faut pour finir le pare-choc à pare le poste à souder à l'arc et j'avoue que d'en acheter un rien que pour ca, ca me fait un peu chier (sans compter l'engueullade que je me prendrais :lol: ) :cry: :sm:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bien sûr qu'un gardien de la paix ou un gendarme qui aurait envie de "te faire la totale" pourrait te mettre une prune parce qu'il juge ton pare-choc non conforme... c'est pourquoi on a intérêt à être vachement poli et respecteux quand on se fait arrêter :ange: ... ils font surtout la chasse aux barres qui remontent sur le capot
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Salut,
en fait c'est au niveau pratique que ça risque de te gèner ...
il y a fort à parier que, grace à la loi de Murphy, en TT, lors d'une marche arr en léger dévers, tu va chopper un petit arbre entre le pare choc et l'aile !!! :D

ça m'est arrivé qd j'avais le parebuffle sur le sam !!!
et là si tu avance, tu abimes la carrosserie, si tu recules, tu arraches le parechoc :~:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai passé la matinée à découper des tubes de diametres diffétents pour emboiter dans le tube et le coude, à faire des trous pour boulonner tout ca. MAIS C'EST DE LA MERDE EN BOITE, ca s'articule de partout, c'était pire. Faut vraiment souder.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

L'idéal c'est de cintrer, il n'y a pas de point faible et c'est nickel, pour çà il te faut un pote plombier.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Mannix
Quatre-Quatreux

Message par Mannix »

Salut,

Christian a raison, vaut mieux rester courtois. Il faut que rien ne dépasse en largeur et en hauteur, et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il ne doit pas y avoir plus de 10 cms entre la carrosserie et les éléments extérieurs.
Je me renseigne.

Dom. ;)
Mannix. HDJ 100 VX.
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

jnf80 a écrit : ca s'articule de partout
Va chez n'importe quel tolier, il va te souder un tuyau en un rien de temps pour une somme modique !!!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Gilbert30 a écrit :L'idéal c'est de cintrer, il n'y a pas de point faible et c'est nickel, pour çà il te faut un pote plombier.
Oui mais il faut un pote cintreur :lol:
Mon tube est top court pour pouvoir le cintrer ou alors il va finir au niveau des phares ;)
Bientot la fete des pères et mon anniversaire, ca sera sans doute le moment que je me fasse un petit plaisir genre fer à souder à l'arc :idée:
Répondre