Climatisation

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Modérateur : vincent sch

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mimouss
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Climatisation

#1

Message par mimouss »

J'avais un soucis de clim sur le hyundai.
Je pensai à l'embrayage du compresseur car dès qu'il se lançait il coupait direct.
J'ai été chez nortoto et c'est pression trop élevée. Le circuit était chargé en air!
Quelqu'un ici saurait m'expliquer ça? D'où vient cet air?
Je pense a une fuite coté aspiration, non?
Il m'a vidé et rempli et ça refonctionne. Pas de super froid (16° pour 35° extérieur) donc je ferai la bouteille deshydratante et j'en profiterai pour refaire toute l'étanchéité.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bernard_83
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re: Climatisation

#2

Message par Bernard_83 »

Salut

le compresseur de clim , "n'aspire pas" c'est le coté pression qui fait circuler le gaz .

As tu une odeur dans la voiture ?
mettre un tracant dans la recharge demander au mec qui a fait la recharge s'il la mis .

Perso je perdait du gaz sur 2 ans, condenseur percé ,
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mimouss
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re: Climatisation

#3

Message par mimouss »

C'est aussi ce que je pense hp/bp ca reste supérieur a 1bar donc ca ne devrait pas pouvoir rentrer.
Il a mis un traceur. Elle refonctionne mais pas au top donc vais faire le deshydrateur et toute l'étanchéité.
Je ne perd pas de gaz. La clim se rempli. Son mano a été direct en butée...
Il a dégazé 20 secondes avant d'avoir du gaz! Apparemment il a déjà vu ca.
C'est mon presostat HP qui coupait dès que le compresseur s'enclenchait.
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Bernard_83
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re: Climatisation

#4

Message par Bernard_83 »

voir ici viewtopic.php?t=159197-Je-fais-r%C3%A9p ... 16%20/#157
le condenseur a ete fait avant , si tu prends de l'humidité dans ton circuit de clim , ton compresseur va mourrir , pour qu'il y est un apport d'air dans ton circuit c'est l'étanchéité du compresseur qui n'est plus bonne .
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eric def 90 300 dti
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re: Climatisation

#5

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :J'avais un soucis de clim sur le hyundai.
Je pensai à l'embrayage du compresseur car dès qu'il se lançait il coupait direct.
J'ai été chez nortoto et c'est pression trop élevée. Le circuit était chargé en air!
Quelqu'un ici saurait m'expliquer ça? D'où vient cet air?
Je pense a une fuite coté aspiration, non?
Il m'a vidé et rempli et ça refonctionne. Pas de super froid (16° pour 35° extérieur) donc je ferai la bouteille deshydratante et j'en profiterai pour refaire toute l'étanchéité.

Comment il peuve savoir qu'il y a trop d'air dans un circuit :roll:
en plus le circuit doit etre a 10b avec les T° actuelle

N'importe quoi ...

ou sinon la dernière clim que tu as fait faire est infectée par le gaz butane que l'on trouve sur le net
Ou trop de fluide dans le circuit qui fait glace a cause de la bouteille deshydratant et cela augmente la basse pression
et c'est plus flagrant en grande T° ambiante
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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mimouss
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re: Climatisation

#6

Message par mimouss »

Je ne l'ai que depuis 2 ans le hyundai donc je n'ai pas d'historique :(
Mais peut-être effectivement un apport de gaz a l'arrache de l'ancien proprio?!? Je n'y avais pas pensé, merci ;)
Le pressostat hp coupai, donc en hp j'avais au moins 25bars...
Le moteur forçait beaucoup sur le ralentit a l'enclenchement du compresseur, forcément a 25bars ça lui tire sur la coene...
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