gros probleme dans la direction/suspension
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
gros probleme dans la direction/suspension
depuis quelques temps je me suis appercu que lorsque je freinais fort avec mon jimny, il guidonnait, jamais beaucoup mais on sentait bien le volant trembler (5 a 10° d'amplitude), j'ai tout de suite pensé aux disques, mais si c'était les disques ca le ferait tout le temps et la frequence de vibration serait dependante de la vitesse.aujourd'hui en rentrant du boulot, j'étais a 90 dans une legere courbe en descente, j'appuie calmement sur le frein (enfin je n'ai pas pilé)et la le petit jimny se met a ruer dans tout les sens et devient incontrolable (le volant bougeait dans tout les sens et pas moyen de le retenir) il a meme failli se renverser alors que rien ne laissait presager un tel comportement (route seche en bon état). a quoi cela peut il etre du? au freins? (j'ai entendu l'abs crepiter juste avant le phenomene, une roue aurait elle bloqué) aux suspensions qui entrent en resonnance avec les irregularités du terrain? je ne sais pas, surtout qu'apres j'ai voulu reprduire le phénomene et rien ne s'est produit.... mystere
- SIN
- Quatre-Quatreux
re: gros probleme dans la direction/suspension
Sur mon 413, j'ai le même problème, on dirait qui va se disloquer ! des fois même, je suis obliger de m'arretter !
Mais je sais d'ou cela provient ... c'est tout simplement l'équilibrage des roues qui est HS , mais j'ai des grosses roues....comme les pneus sont mort, j'attend de les changer pour le refaire...
C'est arrivé aussi sur unGR que je connais.
ça vibre doucement, puis ça rentre en résonnance, et de + en + fort, jusqu'à terriblement dangeureux !
Va faire un tour ds un centre auto, fait faire l'équilibrage , une vingtaine d'€ je pense ....
Voila mon amis,
a++
--------S.U.V Killer------
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
-
- Quatre-Quatreux
30 gr de terre, cela peut faire un certain balourd.
Toutefois, je me suis laissé dire que les Bridgestone monte d'origine pouvaient provoquer certaines vibrations à 80/90 km/h. Pourquoi et comment? Mystère.
Je compte bientôt changer les miens par des Michelin AT 50/50.
- nono
- VIP
- voy-tec
- Quatre-Quatreux

Tremblement au freinage assez fort - sans doute les disques sont un peut deformes, j'ai la meme chose depuis longtemps, ca ne nuit pas trop a l'efficacite du freinage, mais moi, je suis sans ABS - avec l'ABS vaut mieux changer de disques/plaquettes (tremblements peuvent "tromper" les capteurs de l'ABS!).
Par contre, l'incident de l'Alsacerider avec le freinage en courbe me semble juste un exemple de comportement typique de Jimny - point de vue tenue de route/comportement au volant elle est une camionette rustique (deux ponts rigides!) et PAS UNE PLATE MODERNE - il faut faire attention

a+

-
- Quatre-Quatreux
- labricolle
- VIP

-
- Quatre-Quatreux