Differentes motorisations sur Opel Frontera

Modérateur : této

Anonymous
Statut : Hors ligne

Differentes motorisations sur Opel Frontera

Message par Anonymous »

Bonjour!
J'aimerais un petit éclaircissement concernant les différents modèles diesel de l'opel frontera, à savoir qu'elle est le type de moteur qui est le plus robuste car depuis 96 jusqu'à maintenant il existe au moins 3 motorisations (2.2 dti,2.5,2.8).
Ainsi que pour un usage 4x4 modéré si le choix est bon.
Nb:J'ai fait mon 1er baptême de 4x4 sur un pick up nissan et un defender à la Ferté St Aubin (proche d'Orléans), c'est vraiment le pied!!!!!
Merci de votres attentions
Laurent
Anonymous

Re: Frontera ?

Message par Anonymous »

Question robustesse le 2.5 TD est largement mieux. Il est plus fiable que le 2.2 DTI qui est deja bourré d'electronique et de nombreux gadgets qui n'aime pas l'eau dans les bons passages a gué.
Question longévité le meme constat peut etre fait.

Je ne possede pas de Frontera et ne souhaite pas en acquérir un car il me parait tout de meme trop citadin ; surtout pour toi qui a roulé en defender a la Ferté .

Bonne route a toi et laisse tombé le 2.2DTI 16V.
Anonymous

Re: Frontera ?

Message par Anonymous »

Je roule depuis 2 ans en Frontera 2.4i Essence.

C'est un bon véhicule pour le 4x4 modéré ainsi que sur la route.

D'origine il est est parcontre un peu bas, une réhausse est conseillée.
La mécanique s'avère par contre un peu fragile, le pont avant ne disposant que de 2 satellites au lieu de 4 comme sur la pluspart des véhicules.

Le trapèze de suspension à également tendance à plier.

Bonne route.
pourquoi2b
Le Ravi

re: Differentes motorisations sur Opel Frontera

Message par pourquoi2b »

Anonymous a écrit :Question robustesse le 2.5 TD est largement mieux. Il est plus fiable que le 2.2 DTI qui est deja bourré d'electronique et de nombreux gadgets qui n'aime pas l'eau dans les bons passages a gué.

Je ne possede pas de Frontera et ne souhaite pas en acquérir un car il me parait tout de meme trop citadin ; surtout pour toi qui a roulé en defender a la Ferté .

je ne pouvais pas avoir lu ça avant??????? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :je ne pouvais pas avoir lu ça avant??????? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

:D
Mouarfff, le 2.5, c'est le VM. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

quoi encore le 2.5 VM :devil: :D
Image
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Anonymous a écrit :Question robustesse le 2.5 TD est largement mieux. Il est plus fiable que le 2.2 DTI qui est deja bourré d'electronique et de nombreux gadgets qui n'aime pas l'eau dans les bons passages a gué.

Le 2.2 dti pas fiable :lol: je rigole :lol: : ma vectra 2.2 dti je l'ai eu neuve, c'est moi qui ai fait tous les entretiens correctement, maitenant elle a 285000 (moteur, boite, pompe injection et tous les satellites sont d'origine) et elle bouffe pas d'huile ni d'eau.
un vrai bonheur, jamais elle ne nous a laissé au bord de la route, on peu pas en dire autant des autres moteurs.
le frontera est polyvalent: route autoroute chemins neige... après tout dépend la consommation que l'on espère et l'usage: un patrol passe partout et bouffe du 15L pendant qu'un 2.2dti en avalera 10...
et puis pour le passage à gué:
http://www.youtube.com/watch?v=K-s0NypuqJo
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

:lol: et personne ne parle du 2.8 :hein: :lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit :Le 2.2 dti pas fiable :lol: je rigole :lol: : ma vectra 2.2 dti je l'ai eu neuve, c'est moi qui ai fait tous les entretiens correctement, maitenant elle a 285000 (moteur, boite, pompe injection et tous les satellites sont d'origine) et elle bouffe pas d'huile ni d'eau.
un vrai bonheur, jamais elle ne nous a laissé au bord de la route, on peu pas en dire autant des autres moteurs.
le frontera est polyvalent: route autoroute chemins neige... après tout dépend la consommation que l'on espère et l'usage: un patrol passe partout et bouffe du 15L pendant qu'un 2.2dti en avalera 10...
et puis pour le passage à gué:
http://www.youtube.com/watch?v=K-s0NypuqJo

+1, on ne le diras jamais assez, a chaque véhicule son utilisation, coté fiabilité je ne pense pas que l'un soit meilleurs que l'autre s'il est utilisé et entretenu comme il se doit!!!! quand a la vidéo,il est certain que ca passe....., avec ce que certains arrivaient a faire avec une 4l et une deuche, la preuve est faite depuis des lustres que l'on peut faire plein de choses avec une auto, meme si elle est pas vraiment faite pour ca, apres reste a savoir pendant combien de temps!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

des malade avec un 2.4l long
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre