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nixdu68
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#1

Message par nixdu68 »

Voila quand j'ai appuyé mon capuchon de mise a l'air libre du pont arrière ça a fait pffff, bon tout légèrement pas comme une cocotte non plus mais apparement devait y avoir un tout petit peu de pression, est-ce normal.?
Sachant que le petit capuchon était légèrement retenu par de la terre (je dis bien légèrement car le fait d'effleurer le capuchon l'a libéré.)
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dourouni
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#2

Message par dourouni »

Oui c'est normal puisque le role de ce capuchon est d'evacuer l'air qui se dilate quand ton pont chauffe. ;)
Vu qui etait bloqué il n'a pas rempli son office, d'ou le pff.
Pour eviter a terme de forcer sur tes joints spi du fait de la surpression dans le pont tu devrais relever tes mises a l'air de pont dans le compartiment moteur en remplacant la durite d origine par une plus longue qui monte jusque dans le compartiment moteur et tu remet tes capuchons dessus.
Comme ca plus de pb d'encrassement ou d'entree d'eau incontrolee. :idée:
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nixdu68
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#3

Message par nixdu68 »

D'accord, mais j'ai pas de durit j'ai juste un petit bec de deux cm avec le capuchon, je dois donc me confectionner une durit avec un tuyau quelconque mais pour remettre la valve, la !!!!!!! ça va être du sport surtout que je commence à me mettre au bricolage auto. :!:
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toys'r'us
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#4

Message par toys'r'us »

En tant que piètre bricoleur que je suis :D , je me permets de te dire que le nettoyage des mises à l'air des ponts est une des rares manip. que j'ai pu faire seul avec l'aide des rares outils que je possède :idée: !!
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Gégé
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#5

Message par Gégé »

Je confirme que c'est pas dur puisque j'ai aussi pu le faire...

Qu'est ce qu'il faut comme durit pour rallonger, ou la trouver? J'ai la mise à l'air du pont avant qui est sous le turbo et ça coule un peu gras, ça a tendance à boucher la mise à l'air..
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toylj73
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#6

Message par toylj73 »

N'importe quelle durite (Carburant ou aquariophilie) car il il y a tres peu de pression dedans et que de l'air. Mais il faut bien la reboucher au bout pour ne pas avoir de saletés qui rentrent dans le pont. Mes 2 mises à l'air de pont de LJ 73 arrivent dans le compartiment moteur ss le moteur d'essuie glace. Elles sont là depuis qq années et je n'ai aucun pb. Avant, à l'ouverture du bouchon de remplissage ou de vidange, cela faisait aussi pffff. Et surtout les joints spi de pont ou de transmission tenaient moins lgtps.
Bonne bricole !!! ;) ;)
Alain
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Gégé
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#7

Message par Gégé »

Merci!

J'ai trouvé: chez Nortoto, celle qui ressemble le plus à celle d'origine (HJ61) c'est de la durit "carburant", taille 8mm.. Il faut environ 6m pour faire pont AV et AR, débouchant dans le compartiment moteur, d'après ce que j'ai calculé.. Au prix de la durit essence (4.5€ le m) ca fait cher.. Vais essayé d'en trouver moins cher.
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jule
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#8

Message par jule »

va plutot chez gobillot, laurent,..... c'est bien moins cher!!!!!
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Pat
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#9

Message par Pat »

Chez brico truc il y a de la durite renforcée 8mm à 1,2 € le metre, pour eau, huile et donc air ;) tant que ca dépasse pas les 80 ° :D
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nixdu68
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#10

Message par nixdu68 »

Merci pour vos tuyaux :D
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