Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'aimerai virer cette roue de secours (objectif gain de poids et de place en fait), donc la remplacer par une galette éventuellement, est-ce que ça s'est déjà vu sur T2 ? Une idée des compatibilités ?
Merci !
@+
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Pas trop d’idée de compatibilité mais tu peux toujours fabriquer un hybride entre le voile d’une jante de T2 et et une galette du bon diamètre !
Je ne suis pas sûr que le principe de la galette soit une bonne idée en TT, il faudra la placer devant en espérant qu’elle tienne le choc jusqu’à trouver l’asphalte !
skalraf a écrit :Sur le train arrière, le pont risque d'aimer
Tu veux dire qu'il est important de conserver le diamètre de la roue d'origine ?
Oui c'est pas idéal comme idée... je vais néanmoins aller fouiller à la casse dès que possible.
T2 TD BM 95' (vendu)
... en fait je vois que le poids de le RDS maltraite les charnières de la portière arrière, j'aime que cette portière reste ouverte et, le vent a tendance à la secouer, ce qui sollicite les fixations. Un des filetage est déjà limite arraché....
T2 TD BM 95' (vendu)
Non , c’est une question de differentiel sur le pont AR qui n’apprecie pas un ecart de circonference sur les roues .
Quand a tes charnieres de porte , elles sont prévues pour supporter la charge .Pour cela il faut simplement qu’elles soit bien serrées , et que les verrous haut et bas soient bien réglés pour qu’il n’y ai pas de jeu ou de battements