Page 1 sur 1
culasse de vitara sur 413
Posté : jeu. mai 19, 2005 5:46 pm
par hares38
salut tout le monde
est ce que quelqu'un aurait tenter l'experience de monter une culasse de vitara 16 soupapes avec son admission injection multipoints son allumag sur un 413
je pense que cela devrait passer merci de vos repons
re: culasse de vitara sur 413
Posté : jeu. mai 19, 2005 8:00 pm
par claude15
ça ne me parait pas du tout évident la culasse d'un 1600 sur un 1300

:

:
mais mes connaissances mécanique sont limités
mettre directement un moteur complet c'est pas plus simple =
un 1600 /16 soupapes sur un 413 pourquoi pas, je suis certain qu'il y a pire
Les spécialistes vont surement mieux répondre que moi

re: culasse de vitara sur 413
Posté : ven. mai 20, 2005 7:39 pm
par labricolle
[quote="claude15"]ça ne me parait pas du tout évident la culasse d'un 1600 sur un 1300

:

:
mais mes connaissances mécanique sont limités
mettre directement un moteur complet c'est pas plus simple =
un 1600 /16 soupapes sur un 413 pourquoi pas, je suis certain qu'il y a pire ]
Bizarre ton idée ?? j'ai pas tous compris
met plutot le moteur complet dedans

re: culasse de vitara sur 413
Posté : ven. mai 20, 2005 8:26 pm
par claude15
Labricolle a écrit :claude15 a écrit :ça ne me parait pas du tout évident la culasse d'un 1600 sur un 1300

:

:
mais mes connaissances mécanique sont limités
mettre directement un moteur complet c'est pas plus simple =
un 1600 /16 soupapes sur un 413 pourquoi pas, je suis certain qu'il y a pire ]
Bizarre ton idée ?? j'ai pas tous compris
met plutot le moteur complet dedans
c'est bien ce que je dis !!
Ha oui j'ai mis un mot de trop

: = "pas"
je dis :
mettre un moteur complet c'est plus simple

j'suis pas bourré
ou bien un V8

voir le post
qui a déja mis un V12 Ferrari ??

re: culasse de vitara sur 413
Posté : ven. mai 20, 2005 10:44 pm
par hares38
salut
oui mais au moins je reste avec un 1300 et en plus les alesages sont les memes il ya juste les courses du piston qui change.
les taux de compression sont les memes
bonne soiree
re: culasse de vitara sur 413
Posté : sam. mai 21, 2005 9:17 am
par claude15
Ben les mécanos de Suk répondent pas ????
Remarque fo pas être pressé pour les réponses c'est l'habitude...
Pose ta question dans la rubrique mécanique peut-être que tu auras une réponse plus technique (et +vite

: )
allez un p'tit coup pour la route

re: culasse de vitara sur 413
Posté : sam. mai 21, 2005 9:40 am
par pat 25
Si l'alésage est identique, ça devrait aller. Tu risques de gagner quelques chevaux, mais tu vas perdre du couple, ou alors il sera perché un peut plus haut. Pas intéressant a mes yeux, tu as meilleur temps de mettre un moteur de vitara complet.
re: culasse de vitara sur 413
Posté : dim. mai 22, 2005 12:12 am
par hares38
oui mais c'est pas bien legal alors qu'en restant avec un 1300 je suis plus en accord avec la carte grise
je pense que l'on peut quand meme pas mal gagne moi c'est l'injection multipoint qui m'interresse, il me semble qu'il y en a qui monte des injections de golf gti mais j'ai peur que ce soit trop complique, quelqu'un a deja vu ça!!
re: culasse de vitara sur 413
Posté : dim. mai 22, 2005 7:02 am
par Aloïs
Pour ce genre de bidouilles, il faut aller voir un site US comme
http://bbs.zuwharrie.com/ , ils sont au point là-dessus
C'est vrai qu'ils préfèrent normalement jeter directement un moteur 1.6 ds les Sam, (voir V6 ou V8) mais j'ai déjà vu la-bàs des posts a propos de remplacement de culasses comme tu veux le faire. Il semble toutefois qu'il est plus avantageux de changer le bloc par un 1.6 et garder culasse, admission, boitier etc... ce qui rend le moteur hyper-coupleux et la tranfo nettement plus simple à réaliser.
Mais si tu veux vraiment gagner quelque-chose, commencer par un collecteur et une ligne d'échappement de gros diamètre paraît être le plus efficace pour commencer, et de toute facon incontournable pour permettre à d'autres modifs (carbu Weber, culasse, cames etc...) d'exprimer leur potentiel.
A propos de l'injection Golf, il y a un scan d'un article sur cette préparation dans le forum ----> recherche. Mais si je me souviens bien celà tenait vraiment de l'usine à gas monstrueuse, araignée cauchemardesque sous le capot pas trop intéressant ...
Bonne chance pour tes transfos, tiens-nous au courant !