culasse de vitara sur 413
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 106
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
culasse de vitara sur 413
est ce que quelqu'un aurait tenter l'experience de monter une culasse de vitara 16 soupapes avec son admission injection multipoints son allumag sur un 413
je pense que cela devrait passer merci de vos repons
- claude15
- Quatre-Quatreux
- Messages : 398
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Lot
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413


mais mes connaissances mécanique sont limités
mettre directement un moteur complet c'est pas plus simple =
un 1600 /16 soupapes sur un 413 pourquoi pas, je suis certain qu'il y a pire

Les spécialistes vont surement mieux répondre que moi



- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413


mais mes connaissances mécanique sont limités
mettre directement un moteur complet c'est pas plus simple =
un 1600 /16 soupapes sur un 413 pourquoi pas, je suis certain qu'il y a pire ]
Bizarre ton idée ?? j'ai pas tous compris
met plutot le moteur complet dedans


- claude15
- Quatre-Quatreux
- Messages : 398
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Lot
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413
c'est bien ce que je dis !!Labricolle a écrit :claude15 a écrit :ça ne me parait pas du tout évident la culasse d'un 1600 sur un 1300:
:
mais mes connaissances mécanique sont limités
mettre directement un moteur complet c'est pas plus simple =
un 1600 /16 soupapes sur un 413 pourquoi pas, je suis certain qu'il y a pire ]
Bizarre ton idée ?? j'ai pas tous compris
met plutot le moteur complet dedans![]()

Ha oui j'ai mis un mot de trop

je dis : mettre un moteur complet c'est plus simple




ou bien un V8




qui a déja mis un V12 Ferrari ??



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 106
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413
oui mais au moins je reste avec un 1300 et en plus les alesages sont les memes il ya juste les courses du piston qui change.
les taux de compression sont les memes
bonne soiree
- claude15
- Quatre-Quatreux
- Messages : 398
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Lot
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413
Remarque fo pas être pressé pour les réponses c'est l'habitude...

Pose ta question dans la rubrique mécanique peut-être que tu auras une réponse plus technique (et +vite

allez un p'tit coup pour la route



re: culasse de vitara sur 413
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 106
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413
je pense que l'on peut quand meme pas mal gagne moi c'est l'injection multipoint qui m'interresse, il me semble qu'il y en a qui monte des injections de golf gti mais j'ai peur que ce soit trop complique, quelqu'un a deja vu ça!!
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: culasse de vitara sur 413

C'est vrai qu'ils préfèrent normalement jeter directement un moteur 1.6 ds les Sam, (voir V6 ou V8) mais j'ai déjà vu la-bàs des posts a propos de remplacement de culasses comme tu veux le faire. Il semble toutefois qu'il est plus avantageux de changer le bloc par un 1.6 et garder culasse, admission, boitier etc... ce qui rend le moteur hyper-coupleux et la tranfo nettement plus simple à réaliser.
Mais si tu veux vraiment gagner quelque-chose, commencer par un collecteur et une ligne d'échappement de gros diamètre paraît être le plus efficace pour commencer, et de toute facon incontournable pour permettre à d'autres modifs (carbu Weber, culasse, cames etc...) d'exprimer leur potentiel.
A propos de l'injection Golf, il y a un scan d'un article sur cette préparation dans le forum ----> recherche. Mais si je me souviens bien celà tenait vraiment de l'usine à gas monstrueuse, araignée cauchemardesque sous le capot pas trop intéressant ...
Bonne chance pour tes transfos, tiens-nous au courant !