Fab a écrit :Giclette a écrit : 
Huile sur le bouchon de vidange du pont AR. Ca fait 2 fois que je nettoie et au bout de 2 jours, il y a une nouvelle goutte qui se forme. Bon, cest pas une grosse fuite mais ça agace !! Question bête : Y a t il un joint derrière le bouchon ? Si c'est pas le cas ... va falloir remplacer le bouchon, je pense qu'il a pris un coup au Maroc, il a un bing.
Il me semble que c'est un boulon conique, si c'est le cas pas de joint, tu as essayé de resserrer je suppose? (gentiment, inutile de forçer).
Si tu as pris un coup faut espérer que ton carter ne soit pas félé, à vérifier vite fait en vidangeant et nettoyant bien autour du filetage.
J'ai bien essayé de serrer ... rien ! Deserrer ... toujours rien ! C'est mon gros pb, si je veux bricoler la voiture, tout est toujours trop serré pour moi !!!

Va falloir que je mange des épinards
Fab a écrit :Giclette a écrit :Fuite de liquide de refroidissement ... il y a une petite flaque par terre.
J'ai bien repéré une zone humide (en haut à gauche quand on le regarde en face, sur le 1er radiateur (qui sert à quoi ?!)) mais elle est à l'opposé de l'endroit où il y a la flaque ... plutôt côté droit, mais c'est assez diffus, ça se répend un peu partout dedans !
Le 1er radiateur (+ petit) est le radiateur d'huile.
Il faut savoir que regarder parterre pour trouver une fuite ne sert à rien, la plupart du temps le liquide quelqu'il soit suit des foutus chemins dans le compartiment moteur.
Recherche des traces de liquide séché (couleur verdatre - bleuatre caractéristique).
Fais chauffer ton moulin et quand il sera en pression observe attentivement les durites, le radiateur, le dessous de la pompe à eau.
Si tu ne trouves pas ton mécano mettra le système sous pression et trouvera.
Ne METS PAS d'antifuite, surveilles bien ton niveau et ne tardes pas à aller faire voir ça car une culasse €€€€€€!!
Bon courage et tiens nous au courant ]
Tu dis le tout petit radiateur, c'est le radiateur d'huile ... Je suppose que dedans c'est de l'huile ?!! Donc, lui, il fuit vu qu'il est barbouillé de liquide (et vu que c'est tout sale, pour savoir quelle couleur, va falloir attendre que je lui fasse un brin de toilette) mais c'est pas de l'huile que je retrouve parterre, c'est bien du liquide vert (et c'est pas du shampoing, hein, Ol !!)....

: Ca voudrait dire qu'il y a plusieurs fuite ?!!!