Montage pré-filtre sur un KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Montage pré-filtre sur un KDJ95
Je voudrais monter un pré-filtre racor 500fg sur mon KDJ95.
Est-ce compliqué à monter ?
Est-ce que tout est fourni pour le montage ?
Y'a-t-il une doc bien expliqué ?
Sinon, où puis-je faire monter ça et pour quel prix ?
Merci pour vos réponses...
Guillaume
-
- Quatre-Quatreux
re: Montage pré-filtre sur un KDJ95
on se retrouve...

non, si tu achetes le 500fg rien n'est livré avec. il y a des specislistes du 4x4 qui te vendent un kit complet mais cela vaut la peau du c**
pas besoin de doc pour le montage, tu le montes entre le reservoir et le filtre origine (2 tuyaux c'est tout)
tu es de quelle region?
pascal
- dourouni
- Quatre-Quatreux
On a tout monté nous meme en 1/2 journee.
Il y a pas de difficultés

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ht=toylj73
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
-
- Quatre-Quatreux
Effectivement, le monde est petit...

Si je comprends bien le pré-filtre a juste une entrée et une sortie.
Le tuyau arrivant au filtre actuel a-t-il des caractéristiques particulières ou est-ce une durit standard ?
Pour le support de ce pre-filtre, y'a rien de prévu ? Je me débrouille pour le fixer où il y a de la place ?
En fait, j'ai un peu peur de faire le montage et de faire une connerie car j'ai lu des témoignages de personnes qui galère après avoir mis leur filtre, avec plus de gasoil qui arrive ou des prises d'air...
J'habite à Suresnes dans le 92.
Guillaume
-
- Quatre-Quatreux
les tuyaux ont le meme diametre (10 mm interieur).
celui qui vient du reservoir sur le filtre origine tu le debranches et tu le mets a l'entré du 500fg. la sortie du 500fg tu la branche sur l'entrée du filtre origine... c'est vraiment tres simple.
le plus dur c'est de fixer le 500fg (ou autre)... y'a plusieures solutions mais qu'un seul endroit sur le 95 (a moins d'avoir un modele sans abs)
dans le 92... m**** un peu loin pour moi pour te donner un coup de main (j'suis du 68).
pascal
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Oui le filtre a jouste une entree et une sortie, par contre tu peux choisir des racord droits ou coudés.

Ca depend ou tu va installer ton filtre.
Le durite est standard c'est du 12 interieur.
Pour la fixation, le mieux et de se fabriquer une platine pour pas que le filtre bouge.

Il y a pas de probleme pour le montage, pense a le mettre un peu plus bas que le filtre d'origine pour evacuer l'air. Ensuite si tes joint sont bon il ne peut pas y avoir d'entree d'air.
Avant de redemarer apres le montage, tu devra pomper manuellement pour remplir ton prefiltre

Sur le post que je t'ai indique, il y a pleins d'exemples et notament celui de Pascal68
Bon montage

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
-
- Quatre-Quatreux

diametre 10 ou 12 je ne sais plus...
pour le 95 il vaut mieux les raccord coudés si meme montage que moi.
pascal
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
et dsl si ma question paraît idiote

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Quant aux pertes de charge éventuelles, j'y crois pas trop car le préfiltre est monté avant le filtre d'origine qui est beaucoup plus fin et un 500FG débite quand même jusqu'à 3,8l/min et induit une perte de charge de seulement 0,25PSI au débit maximum... donc y a de la marge !
En plus, on n'est pas obligé de mettre des raccords coudés, ça passe avec des raccords droits sur le KDJ (mais faut ruser un peu.... )
-
- Quatre-Quatreux
les 80 avec jusqu'a 20L de conso n'ont pas de pros avec le 500fg.
ces filtres sont tres appreciés dans la marine ou les debits sont bien plus important (et humides) en general.
perso, avec le d4d je n'ai jamais ressentit de "frein". meme en pleine charge au maroc cela fonctionne au poil.
de plus, avec 2 maroc et la meme cartouche racor (30 microns) je n'ai jamais eu d'eau dans le filtre origine... jamais le voyant n'a avertit, et pourtant il marche car je le teste avant chaque depart raid.
une fois j'ai vidé le prefiltre d'une grosse tache d'eau au fond, mais il est vrai que je rajoute des produits antihumidité (1 plein sur 2) quand je suis a l'etranger
@+, pascal