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Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 8:26 am
par logs60
Bonjour a tous .

Suite a mon passage au contrôle technique effectué sur mon sam , j'ai eu un défaut majeur sur la pollution. :(
Le gars ma dit qu'il devait y avoir une sonde lambda HS , mais je ne ressent aucun problème de fonctionnement ,

je me demande si c'est pas a cause du starter automatique ????

est ce que cela vous parle ? :hein:

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 9:51 am
par zely30
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur un Samuraï injection monopoint.
Il me semblait fonctionner "normalement", mais ne passait plus le contrôle pollution.
La cause était une durite (de mémoire, d'air) poreuse et craquelée.
L'électronique compensait la perte, mais au détriment d'une légère surconsommation; et le contrôle pollution ne passait plus.

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 9:57 am
par logs60
zely30 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur un Samuraï injection monopoint.
Il me semblait fonctionner "normalement", mais ne passait plus le contrôle pollution.
La cause était une durite (de mémoire, d'air) poreuse et craquelée.
L'électronique compensait la perte, mais au détriment d'une légère surconsommation; et le contrôle pollution ne passait plus.


Par tous hasard tu ces plus laquelle ?

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 10:18 am
par zely30
De mémoire (il y a plus d'une douzaine d'années), elle n'était pas bien grosse, mais épaisse, et se trouvait au fond du compartiment côté batterie (filtre à air ?).
La perte était minime; mais en approchant l'oreille, on pouvait entendre la petite fuite.

Il suffit de manipuler les durites en les pliant; si vous apercevez des craquelures, c'est un signe. (ou peut-être avec de l'eau savonneuse ?)

Mais je ne veux pas vous induire en erreur; votre problème se situe peut-être ailleurs.

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 1:49 pm
par logs60
zely30 a écrit :De mémoire (il y a plus d'une douzaine d'années), elle n'était pas bien grosse, mais épaisse, et se trouvait au fond du compartiment côté batterie (filtre à air ?).
La perte était minime; mais en approchant l'oreille, on pouvait entendre la petite fuite.

Il suffit de manipuler les durites en les pliant; si vous apercevez des craquelures, c'est un signe. (ou peut-être avec de l'eau savonneuse ?)

Mais je ne veux pas vous induire en erreur; votre problème se situe peut-être ailleurs.


Je vais étudié cette possibilité , merci bien :D

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 7:36 pm
par tuco 81
c'est un carbu ou un monopoint ?

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 8:15 pm
par .manu 38
fuite sur l échappement

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 8:47 pm
par logs60
tuco 81 a écrit :c'est un carbu ou un monopoint ?
Injection monopoint.

Mais un starter activer fausse le contrôle pollution ???

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : ven. mai 10, 2019 8:59 pm
par tuco 81
logs60 a écrit :Injection monopoint.

Mais un starter activer fausse le contrôle pollution ???
ton ralenti est il haut en permanence

normalement le régime moteur un fois le moteur chaud 800-900 t/min

au démarrage tu montes à 2000 et ça diminue graduellement au fur et à mesure que le moteur chauffe

tu as un catalyseur au moins sur ton injection ?

j'ai passé le contrôle avec au taux de CO<0.01%, le contrôleur n'en revenait pas :D

re: Problème pollution samurai 1.3

Posté : sam. mai 11, 2019 12:17 am
par logs60
tuco 81 a écrit :ton ralenti est il haut en permanence

normalement le régime moteur un fois le moteur chaud 800-900 t/min

au démarrage tu montes à 2000 et ça diminue graduellement au fur et à mesure que le moteur chauffe

tu as un catalyseur au moins sur ton injection ?

j'ai passé le contrôle avec au taux de CO<0.01%, le contrôleur n'en revenait pas :D
Oui oui une fois chaud il descend bien. Oui j'ai bien un catalyseur.. Mystère.....