Jimny diesel, Le moteur est il siffisant ?

Modérateur : romainletu

Répondre
cactus74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimny diesel, Le moteur est il siffisant ?

Message par cactus74 »

J'envisage l'achat d'un jimny (Diesel pour le couple) mais les 65 Ch me font un peu peur , :o : sachant que mon chemin pour aller à mon chalet est trés raide (et + encore) ! :D

En plus d'être raide mon chemin à en plus de nombreux et profonds renvois d'eau en diagonal, plus des fortes épingles à cheveux, qui ne permettent pas une monté sur l'élan...

Donc , en cas de plantage en pleine montée , je voudrais savoir si je pourrais repartir sans devoir faire descendre les passagers , et/ou en devant faire urler le moteur , fumer l'embrayage & usiner du pneus... :?:

Par ailleurs, le DDis qui (je crois) est en fait un DCi renault de 65 Ch, peut (je crois) être "débridé" à +ou- 85 Ch par un boitier addionnel ? :diable:
Quelqu'un l'à t'il fait ? :ange:
Si oui, merci de me donner vos avis & impressions... :D
(Le moteur , la boite & la transmission peuvent ils supporter une telle modif ?)

Salut à tous, merci par avance...
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
alsacerider
Quatre-Quatreux

re: Jimny diesel, Le moteur est il siffisant ?

Message par alsacerider »

alors ne t'inquiete surtout pas, le moteur est largement suffisant, je bosse en montagne dans une station de ski donc je m'en bouffe pas mal de la montée, et je peux dire que ca parait peu 65ch, mais avec le couple present des les bas regimes , le petit jimny marche tres bien.
a titre d'info je monte des pistes de ski en 3eme courte et ca tient tres bien. en courtes, meme chargé, je pense que t'auras plus rapidement des problemes d'adhérence que de puissance. tu peux y aller les yeux fermés, meme sur route ca avance tres bien jusqu'a 100km/h apres l'acceleration est plus lente mais tu peux (je dis pas doit paske la bebete aime pas trop) pousser jusqu'a 130-140 sans trop de problemes
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
coluche
Quatre-Quatreux

Re: Jimny diesel, Le moteur est il siffisant ?

Message par coluche »

cactus74 a écrit :J'envisage l'achat d'un jimny (Diesel pour le couple) mais les 65 Ch me font un peu peur , :o : sachant que mon chemin pour aller à mon chalet est trés raide (et + encore) ! :D

En plus d'être raide mon chemin à en plus de nombreux et profonds renvois d'eau en diagonal, plus des fortes épingles à cheveux, qui ne permettent pas une monté sur l'élan...

Donc , en cas de plantage en pleine montée , je voudrais savoir si je pourrais repartir sans devoir faire descendre les passagers , et/ou en devant faire urler le moteur , fumer l'embrayage & usiner du pneus... :?:

Par ailleurs, le DDis qui (je crois) est en fait un DCi renault de 65 Ch, peut (je crois) être "débridé" à +ou- 85 Ch par un boitier addionnel ? :diable:

85cv pas possible, l'embrayage, le pont etc vont pas supporter, trop de couple, c'est pour ca que suzuki ne propose pas le 85cv , dommage
Quelqu'un l'à t'il fait ? :ange:
Si oui, merci de me donner vos avis & impressions... :D
(Le moteur , la boite & la transmission peuvent ils supporter une telle modif ?)

Salut à tous, merci par avance...

85 cv ira pas , car la mecanique du fait du couple supportera pas !!
guiljo
Quatre-Quatreux

Message par guiljo »

no problemo avec le diesel :idée: :idée:

mon terrain de jeux est le sud drome "les barronies" ça grimpe pas mal et sa vire plutot court et bien que du bonheur petit gabaris couple suffisant mais attention au devers :?: :?:
bref avec des 195/15 "mud "tu peus commencé a te faire plaisir et les premieres limites que tu va rencontrées sa sera surement les tiennes :diable: :diable:

A+
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

guiljo a écrit : (...)bref avec des 195/15 "mud "tu peus commencé a te faire plaisir et les premieres limites que tu va rencontrées sa sera surement les tiennes :diable: :diable:

A+
ATTantion - les 195R15 TT rechapes (il n'y a pas des autres dans cette dimension!) vont certainement toucher dans les croisement de ponts - decoupages de passages de roues obligatoires ! ;)
@+ :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
guiljo
Quatre-Quatreux

Message par guiljo »

salut

ben avec mes greenway macho 195/15 ça touche pas :) :)
a+
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

guiljo a écrit :salut

ben avec mes greenway macho 195/15 ça touche pas :) :)
a+
Tu l'as verifie roues braques, ponts croises au maxi ? ;)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
guiljo
Quatre-Quatreux

Message par guiljo »

voilou hier AM direction la garrigue je brac tout a droite la roue av sur le talu bien haut miiiii reprend a plusieurs reprises :devil: :devil: et voila braqué a fond et avec une roue en l'air et bien sa touche pas a l'av je te l'acorde y'a plus beaucoup de place ma sa marche

j'ais pas enlevé la barra stab!!!! :cry: :cry:

a+ :idée: :idée:
Répondre