Kit OME + rehausse 4cm

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
willi215
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit OME + rehausse 4cm

Message par willi215 »

J'ai fait changer mes amortisseurs et mes ressorts par des OME avec une rehausse de 4cm, pour partir en raid.
Le raid était raide :D et à mon retour, je trouve que dans les virages mon Toy 95 penche :( , cela peut venir de quoi ???
Lorsque que j'appuie sur le véhicule je n'ai pas de mouvement de pompe :boing: donc les amortisseurs doivent encore être bon ?
Si quelqu'un à une idée...
Faut-il modifier le réglage des amortisseurs :sm: (OME Nitrocharger) et si oui comment cela se règle. :calimero:
Merci à tous
Amateur seulement
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Kit OME + rehausse 4cm

Message par eric def 90 300 dti »

willi215 a écrit :J'ai fait changer mes amortisseurs et mes ressorts par des OME avec une rehausse de 4cm, pour partir en raid.
Le raid était raide :D et à mon retour, je trouve que dans les virages mon Toy 95 penche :( , cela peut venir de quoi ???
Lorsque que j'appuie sur le véhicule je n'ai pas de mouvement de pompe :boing: donc les amortisseurs doivent encore être bon ?
Si quelqu'un à une idée...
Faut-il modifier le réglage des amortisseurs :sm: (OME Nitrocharger) et si oui comment cela se règle. :calimero:
Merci à tous
les ressorts sont là pour supporter une charge dynamique ou statique
donc en premier il faut trouver ses ressorts
pour ma part j'ai pris des ressorts avec une charge de plus 200 entre l'arriere et l'avant
Puis apres il faut les amortos qui vont prendre en charge les ressorts
donc il faut des amortos avec aussi une resistance plus importante pour controler les nouveaux ressorts
chez OME il y a plusieurs choix les ressort HD sont pour le raid avec un montage d'amortisseur avec un tarage plus important
Normalement un KZ doit pas pencher sur la route
donc cherche a changer le tarage des amortos pour retrouver une assiette correcte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre