j'ai parcouru le forum mais j'aimerais avoir de plus amples infos
j'ai des projets de voyages en Europe et en France avec ma femme mais surtout avec 3 enfants de 4, 8 et 10 ans ( pendant les vacances scolaires, donc pas d'itinérance pendant des mois, ce sera maxi 3 semaines ), jusqu'ici rien d'exceptionnel, à savoir que j'envisage de débuter ce mode de "tourisme" dans 3 ans (l'argent ne tombant pas du ciel...

les destinations : Cap Nord, Ecosse, europe de l'est, France, Islande, Irlande, etc
je me suis penché sur la question et j'envisage plusieurs solutions :
- acheter un Hilux double cab (voire un Isuzu D-max), lui poser un hard-top style alucab, tente de toit et aménagement divers
- acheter un land cruiser et une remorque tout-terrain (jack bushman ou autres)
- et le pire du pire si je ne réussi pas à économiser suffisamment acheter un duster 4x4 et une remorque tout-terrain
les problèmes qui se posent à moi:
-le 4x4 servira de véhicule de tous les jours (emmener les petits à l'école, etc) mais on a une 2ème voiture aussi
- le budget sera au total de 20.000 euros ( voire 2 ou 3000 euros de plus mais maxi) pour hilux+aménagement ou land-cruiser+remorque ou duster+remorque
-j'ai 3 gamins donc dans 3 ans j'aurai encore au moins un siège auto à mettre à l'arrière plus les 2 autres gremlins à caser donc il faut que ce soit confortable à l'arrière en terme d'habitabilité
- je ne ferai pas de franchissement ou alors occasionnellement (mais en Islande apparemment faut un truc costaud quand même) mais surtout de la piste forestière (Alpes, Jura ) et du petit chemin
- il me faut un truc fiable (je mécanique un peu style vidange, filtres, bougies, etc)
bref en gros voilà les véhicules sur lesquels j'ai jeté mon dévolu, alors me faut-il un Hilux double cab, un Isuzu Dmax double cab, un LC 3 portes ou un 5 portes et quelle version ?
et le duster 2 vous en penser quoi par rapport à notre marque préférée ?
ça fait beaucoup de questions desolé …!