j'ai eu une maggio, à manivelle; c'est vaste, confortable, ça tient bien au vent et à la pluie(souvenir d'un orage en Lozère avec l'eau qui tombait à l'horizontale avec les rafales de vent, c'est à peine si on sentit l'air à travers la toile, aucune goutte de pluie n'est entrée, la tente a tenu le coup sans difficulté)
j'ai maintenant une james baroud à coques, sur vérins, super facile à ouvrir et facile à fermer aussi; c'est un peu moins vaste, mais tout aussi sûr en terme de protection aux intempéries diverses et variées.
je sais ... ça t'aide pas plus que ça?

je pense préférer la maggiolina finalement, enfin la tente en forme de boite à sucre (celle à manivelle) plutôt que celle en forme de coquillage

: plus vaste, vue plus large puisque plus de fenêtres, jamais eu la sensation d'être dans un cercueil, nan, même pas eu l'idée d'un tel lien; puis de toute manière, foutu pour foutu, on y finira tous un jour

pour la durée de vie des vérins, pas eu encore de pb et la tente a déjà de l'âge, mais ça dépend aussi de combien on s'en sert; de toute manière, ça doit exister en pièce détachée, donc pas de soucis
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds