Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique
Je ne sais pas si c'est facile, ni ce qui est le plus approprié, dans les petites copropriétés, on pourrait relier chaque box au compteur principal de l'appartement dont il dépend. Pour les immeubles plus vastes, il me semble que l'Etat, la force publique, pourrait imposer aux fournisseurs d'énergie un abonnement spécifique de puissance limitée (adaptée à la recharge de batteries automobiles), avec un compteur low cost.
Bon, une norme de plus, je sais, mais si on veut réussir la transition écologique, il faut s'en donner les moyens, non ?
Après, peut-être que cela existe déjà !?
P.S : Je ne suis pas spécialement amateur de voitures électriques, c'est juste du bon sens. Par ailleurs, je constate que, dans mon secteur, les quelques bornes publiques de recharge qui existent, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas prises d'assaut ! Il n'y a que celles installées dans les entreprises qui sont utilisées quotidiennement.
- platplat
- Monument historique
re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

La legislation existe depuis 5 ans de memoire

Sauf que, en Copro, c'est l'assemblée générale qui est souveraine, et qui décide ou non de faire des travaux qu'elle va devoir financer (le cout est loin d'etre négligeable).
Et qu'en plus, le legislateur, dans son envie de bien faire a oublié un truc excellent : qui paie l'électricité consommée....

Et on a deja des exemples de copropriétaires qui ont demandé, en croyant que c'était l'immeuble qui allait raquer la facture.

- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :T'es grave a la bourre André.
La legislation existe depuis 5 ans de memoire.(j'ai un p'ti doute sur la date, et je vais pas aller chercher
, me demande si c'est pas arrivé en meme temps que ALUR)
Sauf que, en Copro, c'est l'assemblée générale qui est souveraine, et qui décide ou non de faire des travaux qu'elle va devoir financer (le cout est loin d'etre négligeable).
Et qu'en plus, le legislateur, dans son envie de bien faire a oublié un truc excellent : qui paie l'électricité consommée....
Et on a deja des exemples de copropriétaires qui ont demandé, en croyant que c'était l'immeuble qui allait raquer la facture.![]()

Le législateur, dans son grand élan de bonté pour autrui se sent pousser des ailes à légiférer sur tout et rien ......... pour le plaisir.
Est-ce régalien que de s'occuper de ce qui se passe chez les gens?
- beurk
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
A noter que tous les immeubles neufs qui sortent de terre et mis en gestion sont dépourvus des alim' recharge caisse.beurk a écrit :comme d'hab'
Le législateur, dans son grand élan de bonté pour autrui se sent pousser des ailes à légiférer sur tout et rien ......... pour le plaisir.

- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :T'es grave a la bourre André.
La legislation existe depuis 5 ans de memoire .....................
AAAaarrrfffff désolé !
Sinon, la borne de recharge (2 emplacements) qui est installée à proximité de la grande place centrale de Quarré-les-Tombes (89600), je passe devant au moins 2 fois par semaine, depuis 3 ans, je n'ai jamais vu une seule voiture branchée !!!
Par contre, l'aire d'accueil des Camping Car, il y a toujours du monde, même l'hiver ...
- platplat
- Monument historique
Y'a pas de mal.funquad a écrit :AAAaarrrfffff désolé !
Sinon, la borne de recharge (2 emplacements) qui est installée à proximité de la grande place centrale de Quarré-les-Tombes (89600), je passe devant au moins 2 fois par semaine, depuis 3 ans, je n'ai jamais vu une seule voiture branchée !!!
Par contre, l'aire d'accueil des Camping Car, il y a toujours du monde, même l'hiver ...

Un borne comme celle dont tu parles, il y en a une dans mon village aussi, et comme chez toi, y'a jamais une caisse dessus, on a juste perdu 2 places de stationnement sur un parking qui comptait 7 places.
Renseigne toi sur le prix de l'engin, tu vas avoir des sueurs froides.

- funquad
- Modérateur
beurk a écrit :comme d'hab'
Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)
- platplat
- Monument historique
Pour le coup, chuis pas d'accord, le bricolage dont tu parles est déja légiféré, ca s'appelle du vol.funquad a écrit :Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)

- beurk
- Quatre-Quatreux
funquad a écrit :Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)

La législation sur les bornes VE ne fera rien contre les branchements sauvages de quelques natures et usages qu'ils soient
Ce qui me gonfle est cette volonté de faire par la loi, une norme.
Que la NFP15-100 ait une extension demandant une ligne complémentaire pour alimenter tel ou tel périphérique hors logement, c'est une chose.
Que la loi s’immisce à ce point dans la vie des gens, c'est juste plus supportable.