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les moyeux et roulements de mon H3
Posté : ven. avr. 05, 2019 10:31 pm
par H3Hummer
quelle galère, si t'as pas un extracteur fait maison ou grand garage.... la massue, y'a pas mieux

bon voilà le chti chemin pour souvenir...
photo 2.jpg
IMG_5273.JPG
IMG_5274.JPG
IMG_5275.JPG
IMG_5276.JPG
IMG_5280.JPG
tout ça juste pour changer un graisseur de joint de triangle cassé (ball joint)
puis le reste... ah il m'a couté de la sueur et du temps
roulements.JPG
pour faire sortir de traba de roulement.. enfin 5 heurs plus tard les deux sont changés

re: les moyeux et roulements de mon H3
Posté : ven. avr. 05, 2019 11:15 pm
par tristanlcf
tu m etonne pour un H3 il faut un peut de matos lourd pour tafé decu
la massu et ton ami

re: les moyeux et roulements de mon H3
Posté : sam. avr. 06, 2019 10:54 pm
par H3Hummer
bon en gros 4x4 US dans ce genre, Hummer, Chevy, Dodge, un extracteur fait maison est souvent LA solution. Y'en a qui fabriquent an acier, carré et en forme de U élargi, une extracteur: 3 trous de part en part afin de pouvoir y fixer 3 visses du moyeu de roue. La deuxième partie est une barre genre 1M de long soudé au U. Une fois mis en place, 1 à 2 coups de masse et le roulement sors OU casse!!!!
Moi, j'ai rien cassé, juste mis du temps....
re: les moyeux et roulements de mon H3
Posté : sam. avr. 06, 2019 11:01 pm
par H3Hummer
Les premières images montrent juste le chemin afin d'accéder au graisseur de joint.
En ce qui concerne le roulement/moyeu, après avoir enlevé la roue, la visse du demie arbre qui tient le moyeu, les freins+disque, t'as juste 3 vises qui fixent le moyeu. Une fois enlevées..... la massue fait le reste.

toujours avec modération sans tout péter

re: les moyeux et roulements de mon H3
Posté : sam. avr. 06, 2019 11:05 pm
par H3Hummer
IMG_5115.jpg
c'était extraction du joint triangle et mise en place du nouveau

avec graisseur
re: les moyeux et roulements de mon H3
Posté : dim. avr. 07, 2019 1:43 am
par tristanlcf
les rotule de pivot quelle joie a retiré c'est merde

re: les moyeux et roulements de mon H3
Posté : dim. avr. 07, 2019 4:32 pm
par H3Hummer
tristanlcf a écrit :les rotule de pivot quelle joie a retiré c'est merde

ça tu peux le crier, surtout que celles OEM ont une tête genre chamignon....impossible à déloger. Fallait d'abord l'enlever à la meule, sans endommager le matos. Puis avec la presse
extracteur joint rotule.jpg
ça sort tout doux. La j'ai des plus costauds et graissables
ball joints IMG_5098.jpg
c'est mieux
FullSizeRender.jpg