Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bon en gros 4x4 US dans ce genre, Hummer, Chevy, Dodge, un extracteur fait maison est souvent LA solution. Y'en a qui fabriquent an acier, carré et en forme de U élargi, une extracteur: 3 trous de part en part afin de pouvoir y fixer 3 visses du moyeu de roue. La deuxième partie est une barre genre 1M de long soudé au U. Une fois mis en place, 1 à 2 coups de masse et le roulement sors OU casse!!!!
Moi, j'ai rien cassé, juste mis du temps....
Les premières images montrent juste le chemin afin d'accéder au graisseur de joint.
En ce qui concerne le roulement/moyeu, après avoir enlevé la roue, la visse du demie arbre qui tient le moyeu, les freins+disque, t'as juste 3 vises qui fixent le moyeu. Une fois enlevées..... la massue fait le reste. toujours avec modération sans tout péter
tristanlcf a écrit :les rotule de pivot quelle joie a retiré c'est merde
ça tu peux le crier, surtout que celles OEM ont une tête genre chamignon....impossible à déloger. Fallait d'abord l'enlever à la meule, sans endommager le matos. Puis avec la presse
extracteur joint rotule.jpg
ça sort tout doux. La j'ai des plus costauds et graissables
ball joints IMG_5098.jpg
c'est mieux
FullSizeRender.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.