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- pas de voyant moteur.
- manque de pèche.
- bruit comme si un cylindre ne donnait rien.
lecture ODB2: code 0201: injecteur 1
comme l'injo 1 est un reliquat de la mégane (j'ai pété celui d'origine de la lag en changeant la pompe de DA), j'ai pris un autre reliquat de la megane que j'ai mis en pos2, et mis l'injo du cyl 2 sur le 1.
j'ai roulé 45km, rebelotte, code 0201 --> donc le même cylindre.
moteur au ralenti, si je débranche les bobines une à une, il se passe quelque chose sur les 4 cylindres (donc le cyl 1 reçoit tout de même du carburant).
j'avoue ne pas avoir trop d'idée sur ce coup là... peut être la passer sur une valise + performante (ou la clip chez rino).
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 5:09 pm
par camembert
Tooffy a écrit :J'ai un soucis avec mon fidèle traine couillon.
- pas de voyant moteur.
- manque de pèche.
- bruit comme si un cylindre ne donnait rien.
lecture ODB2: code 0201: injecteur 1
comme l'injo 1 est un reliquat de la mégane (j'ai pété celui d'origine de la lag en changeant la pompe de DA), j'ai pris un autre reliquat de la megane que j'ai mis en pos2, et mis l'injo du cyl 2 sur le 1.
j'ai roulé 45km, rebelotte, code 0201 --> donc le même cylindre.
moteur au ralenti, si je débranche les bobines une à une, il se passe quelque chose sur les 4 cylindres (donc le cyl 1 reçoit tout de même du carburant).
j'avoue ne pas avoir trop d'idée sur ce coup là... peut être la passer sur une valise + performante (ou la clip chez rino).
C'est des poussoirs hydrau là dessus ?
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 5:12 pm
par Tooffy
camembert a écrit :C'est des poussoirs hydrau là dessus ?
oui, tu penses a quoi ?
je pensais prendre les compressions samedi.
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 5:16 pm
par camembert
Tooffy a écrit :oui, tu penses a quoi ?
je pensais prendre les compressions samedi.
Bein moi je penserais à une soupape qui ferme mal Qui plus est, sur un moulin essence qui tourne à l'éthanol et vraisemblablement un poil pauvre.
Prends tes compressions en effet
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 5:17 pm
par Tooffy
je vais aller sortir la rampe (ça prends 10mn la dessus, je l'ai deja fait ce matin) pour la tester en l'air
et en même temps je vais mesure les résistances des 4 injecteurs.
EDIT:
au ralenti, les 4 jets avaient l'air identiques, et ce avant ce qui suit.
mesure injos:
13.9 ohm
14 ohm
14.1 ohm
3 ohm
--> j'ai commencé par remplacer celui là (par celui que j'ai sorti ce matin: 14 ohm).
question le cyl 1 c'est bien coté distri ? (si ca se trouve j'ai pas changé le bon ce matin )
Parce que celui a 3 ohm était du coté du VM.
la suite demain, test en allant au travail.
EDIT2: chez rino, le 1est coté VM
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 6:07 pm
par Tooffy
bon, bah on peut clore le sujet.
Avec un injo dans les tolérances, elle tourne bien je viens d'aller tester.
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 6:19 pm
par Tooffy
camembert a écrit :Bein moi je penserais à une soupape qui ferme mal Qui plus est, sur un moulin essence qui tourne à l'éthanol et vraisemblablement un poil pauvre.
Prends tes compressions en effet
c'est plus la peine, un injo etait à la ramasse et j'avais pas changé le bon.
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 6:57 pm
par pat 25
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 7:43 pm
par Tooffy
oui bon.
on m'a toujours dit que le cylindre 1 était coté distri, bah pas chez rino!
re: une fois n'est pas coutume; la lag fait chier !
Posté : mar. mars 19, 2019 8:00 pm
par pat 25
Idem, j'aurais eu le même résonnement, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'entends 1er cylindre côté VM.................