cellules amovible

Modérateur : zounours63

LES DUDUS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cellules amovible

Message par LES DUDUS »

BONJOUR
nouveau membre sur ce forum je lance un appel aux utilisateurs de L 200
pour avoir des avis si certain on installer des cellules amovible
tenue de route,modification des suspentions etc.....

merci a tous pour vos futures reponses

MARCUS
octave
Quatre-Quatreux

cellule amovible sur L200

Message par octave »

Voici les renseignements, le site idèal http://www.clemensonamenagement.com.
Il faut renforcer les amortisseurs arrières (pneumatique)
Il faut mettre 1,5 bar en plus sur les pneus arrières, au point de vue tenue de route ça change un peu bien sur avec la cellule plus le chargement de départ en vacances.
Mais c'est super, en fin pour moi, panneau solaire, antenne satellite, le confort du camping-car, mais amovilble, je pars jeudi.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements
[ze]blueparrot
Quatre-Quatreux

re: cellules amovible

Message par [ze]blueparrot »

à ne pas oublier:
tischer
alcar
no mad évasion
et loge mobile

personnellement je prefere tischer où la qualité semble idéale .
cordialement
l'eau, la terre, l'air :
Three free good places to have fun !
: )
fernand
Quatre-Quatreux

Message par fernand »

VOICI UN SITE QUI TRAITE DE TOUTES LES CELLULES

http://felixqui.coolbb.net/index.htm

A+
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

fernand a écrit :VOICI UN SITE QUI TRAITE DE TOUTES LES CELLULES

http://felixqui.coolbb.net/index.htm

A+
exelent site d'ailleur ;)
buisson
Quatre-Quatreux

Message par buisson »

moi aussi j'ai une cellule clémenson sur un pu L200 de 2001 , contrairement à Octave je n'ai ni télé ni antenne satellite , le comfort du camping car et surtout le loock du camping car: très peu pour nous ! quel bonheur de pouvoir aller là où les autres ne peuvent pas suivre!!
boudins gonflables oui celà me parait indispensable effectivement pour la tenue de route , je les ai monté mi même , par contre j'ai mis les manométres dehors au niveau des marches pied pour l'instant je les mettrais peut etre à l'intérieur un de ces quatre !
Coté cellule , quelques problèmes : notamment à la neige , bien qu'ayant choisi une isolation "la plus chère " avec baies seitz , plusieurs ponts thermiques nous ont gaché la vie !! des problèmes éléctriques aussi , j'ai du ajouter un anti decharge profonde sur la batterie auxilliaire , le système pour lever la cellule est tres rustique , j'ai fait soudé des criks à chaque béquille ce qui rend la manip plus facile ! si tu as des questions je suis pret à répondre sans problème ! quel bonheur de pouvoir rouler sans cellule et avec !salut
fernand
Quatre-Quatreux

Message par fernand »

Moi j'ai abandonné CLEMENSON en raison de ces multiples
ponts thermiques. Je suis passé à TISCHER (plus cher)
mais tellement plus performant...
A+
buisson
Quatre-Quatreux

Message par buisson »

ah oui beaucoup de ponts thermiques effctivement qu'il faut gérer un par un ! très décevant quand on commande une cellule super isolée!!à croire qu'il ne sont jamais partis a la neige avec une cellule!!
Tischer est peut etre plus cher mais un lock aussi tres différent un peu trop proche du camping car , a mon avis !! chacun ses gouts , heureusement!!
octave
Quatre-Quatreux

cellule clemençon

Message par octave »

bonjour,

Je suis viens de rentrer de vacances, c'est la deuxième année avec la cellule clemençon et le l 200 de 2005, tout va tés bien même l'hiver avec -18°C dans les pyrénées. Bien sur le chauffage fonctionne un peu mais vraiment au ralenti sur 1 après il fait trop chaud pour dormir.
J'avais bien regardé la cellule de tisher, elle n'est pas mal, mais il y a beaucoup plus de rangement sur la clemençon , au pont de vue finition ils ont fait pas mal de progrés par rapport aux anciennes cellules. Pour la décharger j'utilise un deuxième crik un de chaque coté et pas de problèmes ça va plus vite.
Un petit problème, je n'en trouve pas d'autres, après avoir enlever la cellule il faut dégongler les pneus pour passer entre 2 et 1,8 Kg, et après le chargement il faut repasser à 3,5 Kg, c'est un peu embétant lorsque se trouve dans la montagne pour quelques jours et que l'on se déplace assez souvent.
buisson
Quatre-Quatreux

Message par buisson »

oui c vrai c un problème : la pression des pneus ! surtout que je suis gonflé à l'azote!!!
en ce qui concene la pose et la dépose de la celule , j'ai monté 4 petits cricks sur chaque béquille et là c réellemnet un gain de temps !!
je suis surpris que tu n'aies pas de ponts thermiques ds ta cellule? moi j'ai du en eliminer beaucoup !
surpris aussi que la personne qui a lancé cette discussion ne soit pas reapparue!!
Répondre