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Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : dim. mai 15, 2005 10:04 am
par pyclic30
Bonjour, je viens d'acheter un Suzuki grand vittara long.
Le vendeur me dit que pour passer de 2 en 4roues, il vaut mieux etre à l'arret. Chose que je conçois.

Il me dis attention, ne jamais engager le 4 roues quand le volant est braqué sinon le pont avant se coince et il faut aller chercher une dépanneuse et retour chez Suzuki ?????????

Est-ce vrai ?????

Quelqu'un aurait'il une expliquation mécanique plosible ???

Merci d'avance !

Re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : dim. mai 15, 2005 10:17 am
par le cabri
pyclic30 a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un Suzuki grand vittara long.
Le vendeur me dit que pour passer de 2 en 4roues, il vaut mieux etre à l'arret. Chose que je conçois.

Il me dis attention, ne jamais engager le 4 roues quand le volant est braqué sinon le pont avant se coince et il faut aller chercher une dépanneuse et retour chez Suzuki ?????????

Est-ce vrai ?????

Quelqu'un aurait'il une expliquation mécanique plosible ???

Merci d'avance !
le début ok (quoique selon la date tu puisses changer en roulant)

la deuxième partie c'est la première fois que j'entends cela en plus bloquer le pont avant je vois pas comment ??

Ahhh ?

Posté : dim. mai 15, 2005 10:29 am
par pyclic30
Ben oui en effet, moi même etant mécano, c'est le mécano de la concession qui me l'a dis ??? Mais je vois pas comment on peut bloquer un pont avant au point de ne plus repartir ????
Vice caché ???? Mais quoi ???? Trop d'éfforts sur le différentiel au moment du redémarrage ? Problème de graissage ?

Le mécano m'a évoqué qu'il fallais 1 tour de roue avant de pouvoir tourner le volant après avoir enclenché le 4x4 ?????????
Serais-ce un problème de graissage ? qui fais que le différentiel se bloque ?????????????

Vérité ou mauvaise blague d'un aprenti qui n'y connais rien ?

Merci à tous !

Re: Ahhh ?

Posté : dim. mai 15, 2005 10:34 am
par le cabri
pyclic30 a écrit :Ben oui en effet, moi même etant mécano, c'est le mécano de la concession qui me l'a dis ??? Mais je vois pas comment on peut bloquer un pont avant au point de ne plus repartir ????
Vice caché ???? Mais quoi ???? Trop d'éfforts sur le différentiel au moment du redémarrage ? Problème de graissage ?

Le mécano m'a évoqué qu'il fallais 1 tour de roue avant de pouvoir tourner le volant après avoir enclenché le 4x4 ?????????
Serais-ce un problème de graissage ? qui fais que le différentiel se bloque ?????????????

Vérité ou mauvaise blague d'un aprenti qui n'y connais rien ?

Merci à tous !
je vois pas comment ce la peut se faire
bloquer le pont avant ??? au niveau du difféerntiel central là je vois pas comment ce ne sont que des engrenages alors roue tournée ou pas cela change quoi ???


:o :

Bizarre ....

Posté : dim. mai 15, 2005 10:39 am
par pyclic30
Oui oui moi non plus je n'y crois pas, mais bon c'est quans même le mécano de la concession suz. qui me l'a dis alors je me suis posé des questions .....

re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : lun. mai 16, 2005 1:41 pm
par the bargeots
N'importe quoi, moi quand j'avais le zuki GV HDI, j'ai toujours enclenché les 4RM n'importe ou et n'importe comment (et parfois ou il fallait pas...) Et bien j'ai jamais eu de soucis de blocages, les 4RM (longues) sur les GV(du moins HDI et 1.6L essence d'après 99) s'enclenchent jusqu'a 80Km/h (bien entendu a 80, on a forcement le volant droit...) mais j'ai eu enclenché les 4RM volant braqué sans soucis, il est sur que c'est deconseillé car il n'y a pas de differentiels interponts, mais c'est pas destructf....
De toute maniere chez Suzuki quand on leur parle de TT il prennent peur. Mon concessionnaire etait esplanté que je lui dise que je fesait du TT avec mon GV... :lol: :o : !! C'est des SUV qu'ils vendent a des personnes qui jamais enclencherons les 4RM, donc quand quelqu'un parle de cet accesoire, on leur pose une cole.

Re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : lun. mai 16, 2005 2:13 pm
par voy-tec
pyclic30 a écrit : Il me dis attention, ne jamais engager le 4 roues quand le volant est braqué sinon le pont avant se coince et il faut aller chercher une dépanneuse et retour chez Suzuki ?????????

Est-ce vrai ?????
Si le systeme de GV est le meme que celui de Jimny, oui...
C'est en effet la sous-pression (vide) dans le moyeux automatiques de pont AV qui enclenche la traction - apparement, avec les roues braques, on risque la malfonction de systeme :(

re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : lun. mai 16, 2005 6:09 pm
par the bargeots
Non ça doit pâs etre la meme chose, y'a po de moyeux sur le GV, les cardans sont entrainés en permanance et c'est dans le differentiel avant que le merdier s'actives.
Pour l'enclenchement c'est des 4RM c'est encore une logique a la con de chez Suzuki... Le levier de transfer commande un relais qui passe par un boitier (juste derrier le PC avant) et qui retourne a la BT pour l'enclencher par le vide(je supposes car pas de compresseur) ou hydraulique...

re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : mar. mai 17, 2005 3:03 pm
par dourouni
Moi je pense que le gars a fait un amalgame entre
:->: enclencher le pont AV roues braquées
et
:->: braquer les roues en manoeuvrant sur du dur avec le pont AV enclenché,
:bang: ce qui peut detruire le pont et qui te ramenera chez Suzuki

donc AMHA la mise en garde de quelqu un qui a pas tout compris :hein:

re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara

Posté : mar. mai 17, 2005 6:44 pm
par jule
c'est quoi un pont?
c'est quoi une BT?

:lol: :lol: :lol: