christian.styling a écrit :7000 km de piste -sans faire du rallye-raid- un hi-lux n'avalerait pas ça ?

c'est conçu pour… non ?
Je suis d'accord.
Je pense entre autre à tous ces Hilux Revo parcourant les pistes en Australie et Afrique, les mauvaises routes et pistes en thailand, bien chargées, avec des suspensions d'origine. Conduits par des personnes pour qui c'est un utilitaire, pas un véhicule de loisir TT.
Et aussi tous ces Hilux utilisés pour la guerre par certains groupes armés
Et la pluparts des amortissuers aftermarket ne sont pas plus performants, comme leurs brochures marketing le disent.
(Trop de retex sur les amortisseurs aftermarket sont fait par des personnes changeant leur vieux amortisseurs par des neufs.....donc les nouveaux sont souvent meilleurs que les anciens..... Faudrait comparer l'origine neuf avec des aftermarkets neuf.
Le retex repose principalement sur du feeling et aussi l'effet placebo)
Il faut vraiment taper dans le haut de gamme, pouvant mieux évacuer la chaleur ou doubler les amortisseurs (chacun amortissant moins, la somme amortissant aussi bien, chacun chauffant moins qu'un seul d'orgine), voir ajustables, pour faire vraiment la différence.
AMHA, avec un Revo neuf, pour 16000 km en Afrique avec seulement 7000 km de piste, (et en respectant le chargement maxi donné par Toyota) ce n'est pas la suspension sur lequel j'aurais des doutes. Mais plutôt le moteur, avec FAP et Adblue, dans certaines contrées où le gasoil est de mauvaise qualité et ayant un taux de soufre important.
A+