J'avais un 2002, non concerné par le rappel, pourtant avec moteur remplacé à 100.000 km par Nissan

Jusqu'au moteur CRD ca reste de la loterie ce moteur
Ceci étant, en boite auto il semble qu'il ait été préservé de ces soucis

Le moteur tourne moins vite et on avait pu voir que le turbo soufflait beaucoup moins fort à vitesse stabilisé pr rapport à un BVM !
Certains préconisent un remplacement des injecteurs tous les 100.000 en préventif car ils pensent que ca pourrait être une cause... Moi perso je préconise plutôt à minima la pose d'un ventilo sur l'intercooler... Quoiqu'il en soit, la cause exacte de cette faiblesse n'a jamais été vraiment identifiée. Ce qui est à peu près sur c'est que ca ne vient pas du moteur en lui même, mais de la gestion de son alimentation en air/gasoil et de la température qui en résulte dans les chambres de combustions (
EGR, MAF, gestion de la pression du turbo, refroidissement de l'air admis, etc !), car ce moteur n'a jamais posé le moindre soucis dans les Terrano entre autres... L'acheter en BVA ça évite aussi la casse de la 5ième vitesse (problème connu sur les modèles avec n° de série inférieur à 100'000), et de volant moteur bi-masse