rechauffeur de gasoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

philou_74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rechauffeur de gasoil

Message par philou_74 »

Salut a tous

je suis nouveau sur le forum et je possede un navara .

cet hiver a ete un calvaire pour mon 4x4 qui a vraiment souffert du froid .Pourtant les temperatures n'etait pas glaciales mais le gasoil a figé dans le filtre a 7 reprises.
Auparavant avec mon l200 je n'ais jamais eut le moindre probleme .Ma voisine en BMW X3 non plus :bang:

Bref la concess me propose l'instalation d'un rechauffeur .
Ma question est la suivante.Celui reglera t'il tous les problemes ? Quelqu'un parmis vous a t'il deja eut ce type de modif et aucun probleme par grand froid derriere ?
Merci de vos reponse en tous cas parce que la malgres le plaisr que me donne ce nissan je suis a 21 doigt de reprendre un l200 .
a+
Philippe
Zehnder
Quatre-Quatreux

re: rechauffeur de gasoil

Message par Zehnder »

Salut,
J'ai eu le même souci cet hiver, alors que cela ne m'arrivait pas avec mon précédent King Cab...
Si tu trouve la solution je suis preneur !!!
Je crois que le réchauffeur règle le problème définitivement. Je l'ai fais sur un Ford Transit il y a quelques années avec succés, mais j'avais à l'époque trouvé un réchauffeur que les garagiste appelaient un "cigare" à cause de sa forme alongée, et je n'en retrouve pas.
A+
Philippe
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Hop là , bonjour, allez voir là , Pierre-Yves a monter un réchauffeur sur un navara :o k: :
http://pyduby.free.fr/modif_prefriltre_racor_900fg.htm

Inutile de vous dire que c'est du beau boulot et que je dois le faire car moi aussi , j'ai gelé cet hiver.
:coucou: Pour la pub , PY, on s'arrangera :coucou:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Bjr à tous ,
Si vous vous orientez vers le préfiltre "raccor 900" ,qui est le top à l'heure actuelle, faites vos recherches auprès des vendeurs de materiel nautique , ce préfiltre équipe de nombreux bateaux.Il sera vendu 30 à 40% moins cher que chez les accessoiristes 4x4.
La résistance de chauffage est vendue à part ,elle n'est pas inclue dans la ref de base.
En plus ce prefiltre est adapté à la suppression de l'eau dans le GO.
De mémoire ,le Navarra ne dispose pas de voyant présence d'eau dans le filtre ,il n'y a même pas de vis pour vidanger le reservoir à GO.
La pompe à injection vaut 20000 balles en cas casse pour mauvais GO, un pote en a fait les frais en Mauritanie
phil :cool:
philou_74
Quatre-Quatreux

Message par philou_74 »

Pas de solution fiable et simple proposée par le reseau nissan ?
Zehnder
Quatre-Quatreux

Message par Zehnder »

Nissan rejette la responsabilité du problème... C'est pas nous, c'est la faute au gazoil !!!
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

ouais mais la c'est un faux argument
si c'est la faute du gas oil, comme le prétend NISSAN, pourquoi les autres roulent sans probléme
le gas oil ne serait mauvais que pour les Navara
bizarre, non!!!!!
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
C'est exactement ce qui s'est passé pour mon pote qui a ruiné sa pompe à injection, nous avons fait un plein à Nouhadibou au même endroit ,seul le navarra était un véhicule de dernière génération, il n'a pas accepté le GO et s'est mis à deconner peu après( =eau dans le GO).
Or ,il n'y a même pas de voyant présence d'eau sur le filtre!
Immédiatement , on a changé le filtre à GO, démonté le réservoir pour le vider :grr: , c'est pour ça que j'expliquait qu'il n'a même pas de vis de vidange (mon ancien GR en avait une),mais le mal était fait .
Les trois autres véhicules n'ont pas bronché ,pourtant seul un était équipé d'un préfiltre ,et c'est là qu'on a vu le boulot du Raccor ,avec tous les résidus retenus....
Bien sûr ,Nissan n'a rien voulu savoir.
Phil :cool:
fernand
Quatre-Quatreux

rechauffeur gas-oil et dispositif présence eau

Message par fernand »

Pour détecter la présence d'eau dans le gasoil j'ai installé sur mon Navara un dispositf Nissan dénommé SENSOR ASSY WITH WIRE part N° 16412-40L01 à 60 euros environ. Ca se visse sous le filtre et se raccorde à la cosse marron située en attente près du filtre. En cas de présence d'eau le voyant jaune moteur s'allume.
Pour le gel je vais installer un petit réchauffeur à 70 euros, c'est le réchauffeur STANADYNE à acheter sur http://www.coframa.fr/katalog

Bien entendu si j'étais un peu plus riche j'aurais installé un RACOR 900
Cordialement
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

Bonjour Fernand,
le réchauffeur stanadyne s'installe le long de la durite d'arrivée de Gaz-oil, si je lis l'explication, as-tu déja utilisé ce système? je suis interressé.
ça parait simple si efficace.

a+
Répondre