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2 ratio possible

Posté : lun. févr. 18, 2019 8:07 pm
par maurice 38
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pouvez vous m'aider pour être sûr de mon ratio !!!! je comprends pas comment faire ????

re: 2 ratio possible

Posté : lun. févr. 18, 2019 8:34 pm
par Bebop
Demonte et compte les dents

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 6:08 am
par d3ni5
gx = 41/10 en 215r16
vx = 43/10 en 265/70R16

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 9:24 am
par SISSOU
Bebop a écrit :Demonte et compte les dents
+1 !

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 9:44 am
par Pat
Ou le code Axle sur la plaque VIN ou l'autocollant selon les années :hein:

4,1 = code A01
4.3 = code A02

C'est plus sûr car si c'est un modèle d'import on peut avoir des surprise et des tailles de roues jamais vu chez nous (un membre du fofo en a un en pneu de 245 et un LSD venant d'allemagne...)

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 4:31 pm
par maurice 38
Merci pour vos réponses il semblerait que ce soit 43/10.
pensez vous que je puisse ouvrir le pont et ne changer que les roulements ,joints et rondelles SANS outillages spécifiques et presse ? car j'ai vu que je pouvais commander un "kit" roulements et divers :hein:

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 6:17 pm
par Pat
Je pense que tout est toujours possible mais tu va te lancer dans une affaire compliquée :D

Des arraches roulement, pour la cage du pignon d'attaque ou du demi arbre me parait indispensable :hein: , après si tu montes tout en neuf en chauffant ou mettre les pièces au congélo, tu dois pouvoir y arriver :hein: mais sans garantie, jamais essayé :(
Par contre si on peut te préter des outils ou faire le job dans un petit atelier, ca ira plus vite, et si c'est comme le hilux, le réglage du couple conique est pénible à faire, et c'est moins grave d'être approximatif sur un enclenchable car on trouve des ponts avant d'occasion neuf, jamais servi :D

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 7:01 pm
par maurice 38
OK , j'ai un devis pour échange KIT REFECTION roulements PONT AV J9 QUALITE
ORIGINE + 9 heures de M/O démontage et remontage prix total =1015 ttc donc sans aucun pignons .au risque qu'au démontage la pignonnerie ait reçu ..
ou Pont complet + M/O 2150 ttc ... :hein:

re: 2 ratio possible

Posté : mar. févr. 19, 2019 8:30 pm
par Oldcruiser
Pat a écrit :Je pense que tout est toujours possible mais tu va te lancer dans une affaire compliquée :D

Des arraches roulement, pour la cage du pignon d'attaque ou du demi arbre me parait indispensable :hein: , :D
Je ne connais pas la configuration exacte du pont de 95 . Mais il est possible de sortir des roulements en soudant des tiges filetées sur les cages extérieurs et de tirer avec un morceau de fer U. :cool:

re: 2 ratio possible

Posté : mer. févr. 20, 2019 1:52 pm
par Bebop
maurice 38 a écrit :Merci pour vos réponses il semblerait que ce soit 43/10.
pensez vous que je puisse ouvrir le pont et ne changer que les roulements ,joints et rondelles SANS outillages spécifiques et presse ? car j'ai vu que je pouvais commander un "kit" roulements et divers :hein:
Oui.

Mais c'est vraiment pas conseille et il y a un vrai risque de tout flinguer.

Apres, les ponts c'est vraiment pas de la mecanique que tous les garagistes connaissent et je te conseille de te rapprocher d'un gars "qui sait faire".

Si ton meccano demonte, change les roulements et remonte sans rien controler ni remonter une nouvelle bague d'ecrasement, je te conseille de changer de meccano :D