Merci à tous pour vos retours sympathiques.
Dans un post précédent, j'avais déjà donné un lien, sur Voyage Forum , concernant des photos de ce voyage. Je le redonne ici pour ceux qui aurait l'intention d'aller faire un tour dans ce pays ...ce que je conseille vivement :
https://voyageforum.com/discussion/i...otos-d9230579/
La situation géopolitique de l'Iran n'est pas un obstacle à un voyage actuellement
Nous n'avons , à aucun moment, senti de tension particulière et dans les régions classées rouge par le MAE français, notamment la région de BAM ( qui n'est plus décrite dans les différents guides touristes, pour soit disant des questions de sécurité) l'accueil y est, comme partout, très chaleureux.
Ce pays est très urbanisé, beaucoup de réseaux routiers importants ( trois voies, autoroute ) et il est tout de même assez difficile de trouver ( hors les deux grands déserts de Lut et de Kavir) de belles pistes sur de grandes distances , sans une grosse préparation avant de s'y rendre. Par contre avec un gros travail sur les cartes Russes et confirmation sur Google Earth, on arrive cependant à se faire plaisir sur de superbes pistes de montagne ( de gros massifs montagneux en Iran avec des pistes à plus de 3000m )
Si certains d'entre vous ont l'intention d'y aller, ou désirent simplement des renseignements sur cette destination, n'hésitez pas à me contacter je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.