Bavette....

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nixdu68
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Bavette....

#1

Message par nixdu68 »

Esc ce que ça vaut le coup d'enlever les bavette de derrière les roues, sur les conseils d'un ami je l'ai fait mais la galère après wouahou. Pour enlever la boue qui c'était foutue dans les creux des pares chocs pfiou. Avec est ce qu'on a quand même ce phénomènes et est ce qu'on peut les abimer en franchissement.
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NOliv'
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re: Bavette....

#2

Message par NOliv' »

d'experience elle frotte a chaque fois qu'on passe une marche sur le 90 et vu qu'elles sont pas tres souple ben elles s'arrache facilement ....

pour l'instant je n'ai pas eu a les enlever donc je les gardes mais c'est vrai qu'elles frottes vite.
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roussje
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re: Bavette....

#3

Message par roussje »

C'est vrai que ça frotte vite, tu peux même casser les garnitures qui les supportent, comme ça m'est arrivé. Si tu les enlève, il faut les remplacer par des souples, pour empêcher que les pare chocs se remplissent comme tu as eu. Comme ça, pas de casse et pas d'inconvénient non plus, genre 5 Kg de boue qui s'accumule.
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re: Bavette....

#4

Message par NOliv' »

+1 :idée:

apparemment patagonia a quand meme galere pour installer ce type de bavette ... faut lui redemander pk moi j'ai pas encore fait cette modif :D
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nixdu68
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re: Bavette....

#5

Message par nixdu68 »

ok, c'est ce que je pensais. Et pour fixer les souples je vois pas ou est le problème, y aura que deux vis à serrer plus une barre un peu fixe pour assurer la rigidité entraxe.
Pour le plastique mou on peu trouver ça ou ???? :?:
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re: Bavette....

#6

Message par j2m »

nixdu68 a écrit :...Pour le plastique mou on peu trouver ça ou ???? :?:
Tu trouves du caoutchouc souple en bande chez les gars qui rafistole les tapis roulants!
Ou alors, si tu as un pote qui bosse dans une boîte où il y a des tapis roulants, il peut avoir des chutes!
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nixdu68
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re: Bavette....

#7

Message par nixdu68 »

Merci pour les adresse du plastique mou :lol: :lol: :lol:
le plastique c"est fantastique le plastique mou c'est encore miou
:sors:
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patagonia
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re: Bavette....

#8

Message par patagonia »

Salut à tous,

Pour préciser un peu les propos d'Olivier, en fait les bavettes d'origine sur le GX sont trés satsifaisantes pour moi : lorsque je les arrachées en TT elles ne m'ont jamais fait de dégâts co-latéraux et j'ai toujours pu les remonter facilement...

J'ai effectivement essayé de m'en fabriquer de plus grosses et plus costaud pour partir en raid en Tunisie... résultat avec les pattes metalliques que j'avais faite elles pesaient facilement 1,5 kg chacunes... :o :

J'ai donc laissé tombé l'idée et j'ai remis celles d'origine pour mon raid...et elles ont trés bien résisté malgrés les (nombreux) ensablements du véhicule :idée:
Et, en plus il me semble que la bavette d'origine participe à la tenue des garnitures qui prolongent le pare-chos AR

Maintenant vous pouvez toujours en faire de plus légéres mais pour réutiliser les fixations existantes, il faudra que le plastique ne soit pas trop épais car sinon les vis d'origine seront trop courtes (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait abandonner moi-même :D )
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cedricfred
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re: Bavette....

#9

Message par cedricfred »

Si ce sont les vis le problème on doit pouvoir en trouver des plus longueus non ? :lol:
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roussje
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re: Bavette....

#10

Message par roussje »

Après qu'une des miennes aie cassé la garniture qui la tient (qui a emporté avec elle l'élargisseur d'aile), j'avais pensé monter des souples. La solution qui m'avait semblé la meilleure (mais jamais essayée) était de recouper les bavettes d'origine, en gardant toute la partie supérieure (y compris les fixations) et seulement remplacer la partie basse par du caoutchouc. C'était à la fois pour des raisons pratiques (mêmes fixations et empêcher la boue de passer dans l'intérieur du pare choc) et estétiques.
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