Bon, histoire de pas changer une équipe qui gagne. Le vitara est en rade depuis décembre et j'y ai pas encore touché.
J'ai plus de compression sur un cylindre. Par contre, au dessus de 1500 tours le moteur fonctionne normalement. J'ai fait 250 bornes comme ça.
A priori, ça sent la soupape grillée à plein nez. Voici donc venir la question qui tue. Ce soir je déculasse, ou du moins j'entame les travaux de dépose et demain je déculasse. ça dépendra de ma résistance au froid.

Sur la lancée, je compte bien réparer. Une soupape ça vaut 15€. Y'en a 16. Plus le joint de cucu, les boulons, et les joints de queues de soupapes. J'ai pas du tout envie de lâcher un gros billet, je suis pas toyeux moua

Je songe donc à ne changer que la soupape grillée, pingre que je suis. Mais, qu'est ce qui peut faire subitement mourir une soupape ? Pas assez de jeu ? Je ne vois à priori que ça. Ca justifierait de ne changer que la soupape morte en se disant que si ça se trouve les autres feront encore 500 000 bornes ?
Ou dans ces cas là on refait tout ?
Edit: Je roule à 100% d'E85 depuis 60 000 km. Y'a moyen que du coup, il ait tourné un peu plus pauvre et un peu plus chaud aussi